Sorceleur Wiki

Javil Fysh est un mercenaire embauché par Kevenard van Vliet, le propriétaire du bateau Prophète Lebioda.

Apparence et caractère[]

Javil Fysh était coiffé d’un chapeau de paille, avait une mâchoire très prononcée, noire d’une barbe de plusieurs jours, et un grand menton proéminent. Ce dernier était marqué d’une fossette qui le faisait ressembler à un derrière miniature.[1]

Javil Fysh dans la Saga[]

Dans La Saison des Orages[]

Embauché par van Vliet pour retrouver la fille d'une marchande elfe de Novigrad qui avait été enlevée par une aguara, Javil Fysh a acheté une jeune fille à des soldats rédaniens dans le delta du Pontar. Il s'est avéré que la jeune fille en question, bien qu'elle aussi ait enlevée par une aguara, n'était pas la bonne. Malgré tout Fysh et van Vliet décidèrent de la ramener à Novigrad pour la revendre et l'embarquèrent à bord du Prophète Lebioda.

L'aguara qui avait enlevé la jeune fille n'eut de cesse de chercher à récupérer sa fille, créant nombre d'illusions qui décimèrent les passagers et firent s'égarer le bateau dans les nombreux bras marécageux du delta du Pontar. Javil Fysh trouva la mort en essayant de se sauver en canot du bateau, dévoré par une tortue géante et un crocodile.

Sous la plume de Sapkowski[]

— Sergent.
Shevlov tiqua. Javil Fysh, non sans raison, faisait référence à leur ancienne camaraderie, du temps où ils servaient ensemble dans l’armée régulière. Shevlov n’aimait pas qu’on lui rappelle cette époque. Il ne voulait se souvenir ni de Fysh, ni du service, ni de sa solde de sous-officier de merde.

La Saison des Orages, Chapitre Interlude.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. La Saison des Orages, Chapitre 14.