Kaer Morhen

De Sorceleur Wiki
Kaer Morhen
Tw3 coming home - way to kaer morhen.jpg
Screenshot, The Witcher 3: Wild Hunt
Tw1 EE Kaer Morhen.jpg
Kaer Morhen dans The Witcher: Enhanced Edition
Map Northern Kingdoms.png
Détails
Type
Forteresse
Localisation
in the mountains of Kaedwen
Parution(s)

Forteresse

Kaer Morhen est un château très ancien, siège des sorceleurs de l'École du loup. Le nom est une altération du Langage ancien Caer a’Muirehen qui veut dire la Forteresse de l’Ancienne Mer. C’est sans doute pour ça qu’il y a plein de marques de Coquillages, d’Escargots et de Poissons incrustées dans les pierres. Ce sens est quelque peu étrange car ce château est localisé dans les montagnes au nord-est du royaume de Kaedwen, près de la rivière Gwenllech mais extrêmement loin de la mer.

C'est là que les jeunes de l'école du Loup étaient formés et subissaient l'épreuve des herbes et les mutations qui faisaient d'eux des sorceleurs. Mais un jour (un demi-siècle avant la naissance de Triss Merigold) une troupe de fanatiques, excités par des publications mensongères comme le Monstrum qui considéraient les sorceleurs comme des abominations, attaquèrent Kaer Morhen et tous les sorceleurs présents ce jour là furent tués. Actuellement seul le vieux sorceleur Vesemir vit régulièrement à Kaer Morhen, même si un petit nombre de sorceleurs viennent encore s'y reposer de temps à autres entre deux missions, généralement durant l'hiver.

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Quand Geralt retrouva Ciri un an après le massacre de Cintra, il décida de la garder avec lui et de l'emmener à Kaer Morhen pour qu'elle y suive un entraînement de "sorceleuse". Ciri restera près d'un an et demi à Kaer Morhen avant d'être conduite au temple de Melitele d'Ellander par Geralt et Triss Merigold pour qu'elle y reçoive une véritable éducation, générale d'abord avec Nenneke et à la magie ensuite avec Yennefer de Vengerberg.

Dans le jeu original[modifier | modifier le wikicode]

Witchers' laboratory

Le prologue du jeu se déroule à Kaer Morhen. Durant la séquence d'ouverture, Geralt est découvert inconscient et souffrant d'une amnésie peu avant d'être conduit à la forteresse. A peine remis de ses lésions mystérieuses, le sorceleur doit faire face avec ses compagnons à une attaque soudaine et imprévue, qui marque le commencement l'histoire.

Personnages présents :[modifier | modifier le wikicode]

  • Eskel - Un sorceleur avec une grosse cicatrice sur l'une de ses joues.
  • Lambert - Un sorceleur qui possède un language grossier.
  • Léo - Un jeune sorceleur qui s'exerce afin de devenir un sorceleur confirmé.
  • Triss Merigold - Une vieille amie de Geralt, magicienne conseillère du Roi Foltest de Temeria.
  • Vesemir - Le sorceleur le plus âgé et le plus expérimenté, il a entraîné bon nombre de sorceleurs à Kaer Morhen.

Kaer Morhen est une forteresse de montagne inaccessible qui fut le quartier général de la guilde des sorceleurs pendant des siècles. Son nom vient de la langue elfique : Caer a'Muirehen peut se traduire par Vieille Forteresse Marine. Le château a perdu sa splendeur du passé, le remparts et les douves ont subi les outrages du temps et un vent glacial balaye désormais ses immenses couloirs. Il subsiste que quelques tours ayant résistées à l'épreuve du temps, celle abritant le laboratoire est toujours debout. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'une poignée de sorceleurs, mais jadis, une foule de jeune gens suivaient un entraînement épuisant dans le célèbre "trou de l'enfer" de Kaer Morhen.

Repères[modifier | modifier le wikicode]

Destinations à partir d'ici[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans The Witcher il n'est pas possible de quitter Kaer Morhen avant la fin du Prologue. A ce moment-là, le départ est effectué par une scène cinématique.

Dans « Le prix de la neutralité »[modifier | modifier le wikicode]

L'histoire l'extension «Le prix de la neutralité» se déroule autour de Kaer Morhen. La cour extérieur de la forteresse est le refuge de Deidre Ademeyn, une princesse dite atteinte par la malédiction du soleil noir. Elle se retrouve sous la protection des sorceleurs en demeure pour l'hiver : Vesemir, Lambert et, en particulier, Eskel.

L'histoire de cette extension se déroule bien avant les événements du jeu The Witcher.

Autres personnages présents :

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Plans[modifier | modifier le wikicode]