Pavetta Fiona Elen

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Pavetta)
Pavetta Fiona Elen
Pavetta by JustAnoR.jpg
Pavetta by JustAnoR
Module
Détails
Titres
Princesse de Cintra
Race
Humaine
Sexe
Féminin
Âge
15 ans (Dans Le Dernier Vœu)
Yeux
Verts
Cheveux
Gris cendré
Statut
Morte
Compétences
Source
Origine
Flag Cintra.png
Localisation
Cintra
Famille
Parents
Calanthe (Mère)
Roegner d'Ebbing (Père)
Conjoint
Duny
Enfants
Cirilla Fiona Elen Riannon
Famille
Adalia (Grand-mère)
Apparition(s)

Pavetta Fiona Elen est la petite fille de la Reine Adalia, la fille de Calanthe et du Roi Roegner d'Ebbing. Elle est une Source. Elle apparait dans la nouvelle « Une question de prix », dans le recueil Le Dernier Vœu.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Pavetta avait des cheveux du même gris cendré que sa mère, mais elle les portait coiffés en deux tresses épaisses qui lui arrivaient sous la taille. Pour toute parure, Pavetta portait un petit diadème orné d’une gemme taillée en étoile et une ceinture faite de minuscules maillons en or sur une robe longue en lamé bleu.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans Une question de prix, Calanthe a invité Geralt de Riv à assister au rassemblement des prétendants de la princesse qu'elle a organisé aux alentours du quinzième anniversaire de Pavetta. Un étrange chevalier, Hérisson d’Erlenwald, vint demander Pavetta au titre du droit de surprise pour avoir sauvé la vie de son père le roi Roegner. Grâce à l'intervention de Geralt la malédiction qui le faisait se transformer en hérisson toute la journée fut levée. Celui-ci déclara s'appeler Duny et être le fils du roi Akerspaark de Maecht. On comprit aussi que Duny et Pavetta se voyaient tous deux en secret depuis un an et qu'ils étaient profondément amoureux l'un de l'autre. La malédiction levée, Calanthe donna son accord pour leur union. Duny ayant demandé à Geralt la récompense de son choix, Geralt invoqua lui aussi le droit de surprise. Et Duny découvrit alors ce qu'il ne savait pas encore : Pavetta était enceinte. Geralt dit qu'il reviendrait six ans plus tard voir si le destin s'était montré clément envers lui.

Quelques années après la naissance de leur fille Ciri, Pavetta et Duny sont portés disparus en mer après avoir essuyé une tempête dans les Abysses de Sedna. Ciri, princesse de Cintra, fut alors élevée par sa grand-mère Calanthe.

Dans La Dame du Lac, on apprendra bien des années plus tard que c'est grâce à Pavetta que Ciri resta à terre cette fois là, Pavetta ayant découvert avant de partir que le voyage préparé par Duny avait un but fort peu avouable.

Dans le film et la série « Wiedźmin »[modifier | modifier le wikicode]

Le film et la série « Wiedźmin » 
Cliquez ici pour visualiser.

Pavetta est jouée par Agata Buzek.

Épisodes

Elle avait des cheveux du même gris cendré que sa mère, mais elle les portait coiffés en deux tresses épaisses qui lui arrivaient sous la taille. Pour toute parure, Pavetta portait un petit diadème orné d’une gemme taillée en étoile et une ceinture faite de minuscules maillons en or sur une robe longue en lamé bleu.
Le Dernier Vœu, page(s) ?

Le sang de Calanthe coule dans les veines du Lionceau. Un sang très chaud. J’ai connu Cali lorsqu’elle était jeune. Dès qu’elle voyait un garçon, elle trépignait tellement que, si on lui avait glissé des brindilles sous les pieds, elle se serait changée en torche vivante. Sa fille, Pavetta, la mère du Lionceau, était son portrait craché. Alors le Lionceau doit assurément lui ressembler.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Monarques Cintrasiens
blason historique de Cintra

blason actuelle de Cintra

CerbinCorrelCoram ICoram IICorbettDagoradCalantheRoegnerEist TuirseachEmhyr var Emreis
Reines
Becca de NazairEschiva de SoddenRigoberta de LyrieFiona de TémérieElen de KaedwenAdaliaCalanthe • « Cirilla »
Autres membres de la famille royale
Cirra de CintraPavettaCirilla