Sorceleur Wiki
S'inscrire

Sub-Pages:

Skellige est un archipel. Des terrasses supérieures de la citadelle de Kaer Trolde, la principale forteresse d’Ard Skellig, on pouvait admirer quasiment tout l’archipel. Droit devant, au-delà du bras de mer, se trouvait l’île d’An Skellig, peu élevée et plate côté sud, escarpée et fendue par les fjords sur sa face nord, invisible. Loin sur la gauche, avec ses montagnes dont les sommets se noyaient dans les nuages, la verte et haute Spikeroog brisait les vagues qui venaient se jeter sur le relief déchiqueté de ses récifs. Sur la droite on distinguait les falaises escarpées de l’île d’Undvik qui grouillaient de mouettes, de pétrels, de cormorans et de fous de Bassan.[1].

Derrière Undvik on distinguait le cône boisé d’Hindarsfjall, les plus petits îlots de l’archipel. Et si l’on grimpait au sommet de l’une des tours de Kaer Trolde, si l’on regardait en direction du sud, on apercevait une île solitaire, l’île Faroe, séparée des autres, qui pointait hors de la surface de l’eau telle la crête d’un immense poisson.[1]

Îles[]


Autres[]


Sous la plume de Sapkowski[]

» À l’aube, reprit-elle au bout d’un instant, la rumeur des poursuivants avait cessé depuis longtemps, et je pus me remettre en route. J’avais déjà une monture. Le bracelet magique que j’avais ôté du poignet d’Hotsporn avait parfaitement fonctionné. La jument morelle était revenue. Désormais, elle m’appartenait. C’était mon cadeau. Il existe une coutume sur les îles Skellige, le sais-tu? Toute jeune fille a droit à un présent de la part de son premier amant. Quelle importance que le mien soit mort avant d’avoir eu le temps de le devenir?
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 2.


Des terrasses supérieures de la citadelle de Kaer Trolde, la principale forteresse d’Ard Skellig, on pouvait admirer quasiment tout l’archipel. Droit devant, au-delà du bras de mer, se trouvait l’île d’An Skellig, peu élevée et plate côté sud, escarpée et fendue par les fjords sur sa face nord, invisible. Loin sur la gauche, avec ses montagnes dont les sommets se noyaient dans les nuages, la verte et haute Spikeroog brisait les vagues qui venaient se jeter sur le relief déchiqueté de ses récifs. Sur la droite on distinguait les falaises escarpées de l’île d’Undvik qui grouillaient de mouettes, de pétrels, de cormorans et de fous de Bassan. Derrière Undvik on distinguait le cône boisé d’Hindarsfjall, les plus petits îlots de l’archipel. Et si l’on grimpait au sommet de l’une des tours de Kaer Trolde, si l’on regardait en direction du sud, on apercevait une île solitaire, l’île Faroe, séparée des autres, qui pointait hors de la surface de l’eau telle la crête d’un immense poisson.

Yennefer descendit sur la terrasse inférieure et s’arrêta près d’un groupe de femmes à qui l’orgueil et la position sociale interdisaient de se précipiter en toute hâte sur le quai et de se mêler à la populace. En dessous se trouvait la ville portuaire, noire et massive, pareille à un énorme crustacé de mer rejeté par les flots.

Du bras de mer entre An Skellig et Spikeroog surgissaient l'un après l’autre les drakkars. Dans la lumière blanche et rouge du soleil leurs voiles flamboyaient, les ombons de cuivre des boucliers scintillaient, suspendus à bâbord des embarcations.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 9.


Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Sur Skellige, le titre de roi n'est qu'une tradition - tout le pouvoir est entre les mains du Jarl.[2]

Références[]