Sorceleur Wiki

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Wiki.png
Bienvenue sur le wiki officiel du Sorceleur
Un projet communautaire pour La Saga du Sorceleur, les jeux The Witcher et les autres adaptations du travail d'Andrzej Sapkowski!

Il contient 13 311 pages, 5 920 fichiers et 294 095 inscrits.
Andrzej Sapkowski
Sapkowski.jpg

Andrzej Sapkowski est né le 21 juin 1948 à Łódź. Il a remporté un succès spectaculaire avec le cycle consacré au sorceleur. Dans son pays, ses ventes dépassent celles de Stephen King et Michael Crichton. Best-seller mondial, traduit en plus de vingt langues dont l’anglais chez le prestigieux éditeur Victor Gollancz, il a été vendu à près de deux millions d’exemplaires. Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, en série télé, en BD, en jeu de rôle et en jeu vidéo sous le titre The Witcher.

Sapkowski a étudié l'économie et avant de se mettre à l'écriture a travaillé en tant que représentant de ventes senior pour une compagnie d'échanges internationaux. Sa première nouvelle, Le Sorceleur (Wiedźmin), fut publiée dans Fantastyka, le magazine de littérature fantastique polonais de référence en 1986 et reçue un énorme succès des critiques. Sapkowski a créé un cycle de contes basé sur le monde du Sorceleur qui comprend trois collections d'histoires courtes et cinq romans. Ce cycle et ses nombreux autres livres ont fait de lui l'un des auteurs fantastiques les plus connus de la Pologne des années 1990.

Geralt de Riv

Geralt de Riv

Geralt de Riv (en polonais: Geralt z Rivii), également connu sous le nom de Gwynbleidd (en langage ancien signifiant "Loup blanc" qui lui fut donné par les Dryades), est un sorceleur et le personnage principal de La Saga du sorceleur, les livres écrits par Andrzej Sapkowski, ainsi que de ses adaptations télévisées et en jeu vidéo.

Geralt est le fils de la magicienne Visenna et probablement d’un guerrier nommé Korin. Peu de temps après sa naissance, Geralt fut amené par sa mère chez les sorceleurs de l'école du Loup à la place forte de Kaer Morhen. Il a connu là-bas une mutation ordinaire.

Cirilla Fiona Elen Riannon

Geralt de Riv

Cirilla Fiona Elen Riannon (connue sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née 1252, aux alentours des fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse de Cintra , fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d'Erlenwald) et petite fille de la reine Calanthe.

Cirilla était une jolie jeune fille au caractère bien trempé qui avait hérité des cheveux gris cendré et des yeux verts de sa mère et sa grand-mère. Deux ou trois ans après sa naissance ses deux parents, Pavetta et Duny, ont disparu dans un naufrage. Ciri, orpheline, fut donc élevée par sa grand-mère la reine Calanthe, moitié à Cintra et moitié dans la famille de Calanthe sur les îles Skellige.

La Saga du Sorceleur

La Saga du Sorceleur

Le Dernier Voeu 2008.jpg
Le Dernier Vœu
Premier recueil de nouvelles

L'Epee de la Providence 2008.jpg
L'Épée de la Providence
Deuxième recueil de nouvelles
Le Sang des elfes.jpg
Le Sang des Elfes
La saga du sorceleur, tome 1

Tempsdumepris.jpg
Le Temps du Mépris
La saga du sorceleur, tome 2

Bapteme du Feu.jpg
Le Baptême du Feu
La saga du sorceleur, tome 3

Sorceleur4.jpg
La Tour de l'Hirondelle
La saga du sorceleur, tome 4

La Dame du Lac
La Dame du Lac
La saga du sorceleur, tome 5

La saison des orages.jpg
La Saison des orages
La Saison des orages
The Witcher sur Twitter

The Witcher sur Twitter

Videos

Videos

Mise en route

Mise en route

  • Si vous voulez nous aider mais que vous ne savez pas par où commencer, allez voir la liste des pages les plus demandées qui sont des articles liés qui n'existent pas encore. Une autre possibilité est de travailler sur les ébauches d'articles en les améliorant ou de nettoyer certains articles qui ont besoin de nettoyage.
  • Toutes les pages d'aide se trouvent dans la Catégorie:Aide.
  • Si vous êtes Polonais, Allemand ou Anglais, ou si vous avez une connaissance de ces langues, vous pouvez traduire des articles des wikis polonais, allemand et anglais.
Images vedettes

Images vedettes

Sections de la page d'accueil : 1 · 2 · 3 · 4.