Sorceleur Wiki

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Bienvenue sur l'officiel Sorceleur Wiki.

Il contient 13 261 pages, 5 909 fichiers et 293 930 inscrits.

Aidez-nous à la création du guide pour le Sorceleur, les livres, The Witcher le jeu vidéo et les autres adaptations du travail d'Andrzej Sapkowski!
Contenus


image par IvanCEs on DeviantArt

Geralt de Riv (en polonais: Geralt z Rivii), aussi connu sous le nom de Gwynnbleid (en langage ancien signifiant « Le loup blanc », nom qui lui fut donné par les Dryades), est un sorceleur. C'est le personnage principal des livres écrits par Andrzej Sapkowski connus sous le nom de Saga du Sorceleur, de ses adaptations polonaises en comics et série TV et finalement depuis 2007 des jeux vidéo diffusés dans le monde entier.

suivi...


BuchmesseFfm2005 Sapkowski.jpg

Andrzej Sapkowski, né le 21 juin 1948 à Łódź, est un écrivain polonais d'histoires fantastiques et de fantasy.

Sapkowski a étudié l'économie et avant de se mettre à l'écriture a travaillé en tant que responsable des ventes senior pour une compagnie étrangère. Sa première nouvelle, Le Sorceleur (Wiedźmin), fut publiée en 1986 dans Fantastyka, le magazine de littérature fantastique polonais de référence et reçut un énorme succès des critiques. Sapkowski a créé un cycle d'histoires basé sur le monde du Sorceleur qui comprend aujourd'hui deux recueils de nouvelles et six romans. Ce cycle et ses nombreux autres livres ont fait de lui l'un des auteurs de fantasy les plus connus de la Pologne des années 1990.

suivi...


Traductions vers le français
Le Dernier Voeu 2008.jpg
Le Dernier Vœu
Premier recueil de nouvelles

L'Epee de la Providence 2008.jpg
L'Épée de la Providence
Deuxième recueil de nouvelles
Le Sang des elfes.jpg
Le Sang des Elfes
La saga du sorceleur, tome 1

Tempsdumepris.jpg
Le Temps du Mépris
La saga du sorceleur, tome 2

Bapteme du Feu.jpg
Le Baptême du Feu
La saga du sorceleur, tome 3

Sorceleur4.jpg
La Tour de l'Hirondelle
La saga du sorceleur, tome 4

La Dame du Lac
La Dame du Lac
La saga du sorceleur, tome 5

La saison des orages.jpg
La Saison des orages
La Saison des orages

Les sept premiers livres ont été ressortis en format de poche par les éditions Milady d'avril 2011 à décembre 2012 sous la dénomination « Sorceleur, tomes 1 à 7 », ce qui induit une certaine confusion avec les tomes 1 à 5 de la saga qui sont devenus les tomes 3 à 7 en version de poche.

Le huitième livre n'étant pas directement lié aux sept précédents, il ne possède pas de numéro.

Les sept premiers livres ont été ressortis en format de poche par les éditions Milady de avril 2011 à décembre 2012 sous la dénomination « Sorceleur, tomes 1 à 7 », ce qui induit une certaine confusion avec les tomes 1 à 5 de la saga qui sont devenus les tomes 3 à 7 en version de poche. Le huitième livre n'étant pas directement lié aux sept précédents, il ne possède pas de numéro.

Images vedettes




Mise en route
  • Si vous voulez nous aider mais que vous ne savez pas par où commencer, allez voir la liste des pages les plus demandées qui sont des articles liés qui n'existent pas encore. Une autre possibilité est de travailler sur les ébauches d'articles en les améliorant ou de nettoyer certains articles qui ont besoin de nettoyage.
  • Toutes les pages d'aide se trouvent dans la Catégorie:Aide.
  • Si vous êtes Polonais ou Anglais, ou si vous avez une connaissance de ces langues, vous pouvez traduire des articles des wikis polonais et anglais.