Sorceleur Wiki
S'inscrire

Sub-Pages:

Toruviel aep Sihiel est une elfe libre de Dol Blathanna.

Apparence et caractère[]

Toruviel aep Sihiel avait des yeux noirs et une abondante chevelure de jais qui lui descendait jusqu'aux épaules, avec deux très fines nattes sur les temples. Elle portait une petite camisole de cuir courte sur une ample chemise des satin vert et des leggins collants en laine glissés dans ses bottes de cheval. Un châle coloré lui ceignait les hanches et la couvrait jusqu'à mi-cuisse. Elle avait de longs cils, un teint anormalement pâle et des lèvres gercées, fendillées. Elle portait un long collier de morceaux de bouleau dorés sculptés, enfilés sur un cordon qui faisait plusieurs fois le tour de son cou. [1]

Toruviel aep Sihiel dans la Saga[]

Dans Le Bout du monde[]

Après avoir capturé Geralt et Jaskier, elle les traita d'une manière plutôt cruelle, mais le sorceleur lui répondit avec autant de cruauté (bien qu'il était attaché).

Dans Le Temps du Mépris[]

Toruviel effectue une reconnaissance avant de rejoindre leur commando Scoia'tael. Elle apercoit Aplegatt, en route vers Vengerberg pour délivrer le message de Djikstra à Demawend. Bien que Toruviel est opposée à l'idée de le tuer, Yaevinn abat Aplegatt d'une flèche.

Dans Le Baptême du Feu[]

Dans La Dame du Lac[]

Plus tard, après la création des commandos Scoia'tael, elle se joint à la cause contre les humains et prit part à la Bataille de Brenna. Lorsqu’elle quitta le champ de bataille, elle reçut de la nourriture de la part d'humains miséricordieux, ce qui modifia probablement son attitude envers la race des humains.

Sous la plume de Sapkowski[]

"Une elfe se tenait debout au-dessus de Jaskier; elle avait des yeux noirs et une abondante chevelure de jais qui lui descendait jusqu'aux épaules, avec deux très fines nattes sur les temples. Elle portait une petite camisole de cuir courte sur une ample chemise des satin vert et des leggins collants en laine glissés dans ses bottes de cheval. Un châle coloré lui ceignait les hanches et la couvrait jusqu'à mi-cuisse."
— « Le Bout du monde », dans la collection Le Dernier Vœu.


"Elle avait de longs cils, un teint anormalement pâle et des lèvres gercées, fendillées. Elle portait un long collier de morceaux de bouleau dorés sculptés, enfilés sur un cordon qui faisait plusieurs fois le tour de son cou."
— « Le Bout du monde », dans la collection Le Dernier Vœu.


Le grand elfe écarta Iola du blessé d’un geste brusque et leva son épée… avant de se figer en voyant sur le manteau noir enroulé sous sa tête la flamme argentée de la division Deithwen. Et les insignes de colonel.
— Yaevinn ! s’écria une elfe aux cheveux noirs nattés en s’engouffrant dans la tente. Caemm, veloe ! Ess’evgyriad a’Dh’oine a’en va ! Ess’tedd !
Le grand elfe regarda quelques secondes le colonel blessé, puis il jeta un coup d’œil au chirurgien dont les yeux embués trahissaient la panique. Puis il tourna les talons et sortit.

La Dame du Lac, Chapitre ?.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]