Visenna

De Sorceleur Wiki
Visenna
Visenna by Jana Komárková.jpg
Visenna, par l'illustratrice Jana Komárková
Module
Détails
Race
Humaine
Sexe
Féminin
Cheveux
Roux
Profession
Druide, Magicienne
Compétences
Guérison
Famille
Conjoint
Korin
Enfants
Geralt de Riv
Apparition(s)

Visenna est une druide, guérisseuse et magicienne. C'est la mère du sorceleur Geralt de Riv. Elle porte des vêtements d'homme, un bandeau en peau de serpent sur le front et a les cheveux roux comme le feu.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Visenna a commencé sa carrière de druide dans le Cercle des druides de Mayen. Elle a passé son temps à voyager de par le monde pour soigner tous ceux qui en avaient besoin.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans la nouvelle La route sans retour elle rencontre le guerrier Korin. Ensemble ils combattront un monstre créé par le mage Fregenal, le kochtcheï, ainsi que les hommes embauchés par Fregenal pour rançonner les habitants du coin. A la fin de la nouvelle, Visenna et Korin, tombés amoureux, décideront de faire un bout de chemin ensemble.

Dans la nouvelle « Quelque chose en plus », Geralt a l'opportunité de la rencontrer par hasard lorsqu'elle vient soigner les blessures très graves qu'il a subies dans la région où elle se trouvait. Si Geralt n'a pas eu le temps de lui demander pourquoi elle l'avait abandonné quand il était enfant, elle lui apprendra cependant que c'est bien elle et non Vesemir qui l'a prénommé Geralt.

Dans le film et la série « Wiedźmin »[modifier | modifier le wikicode]

Le film et la série « Wiedźmin » 
Cliquez ici pour visualiser.

Le rôle de Visenna est interprété par Magdalena Warzecha.

Épisodes

Dans les bandes dessinées[modifier | modifier le wikicode]

Bandes dessinées 
Cliquez ici pour visualiser.

Dans la bande dessinée « Droga bez powrotu, le personnage de Visenna parut également en compagnie de Korin, en toute probabilité le père de Geralt, qui est basé sur la nouvelle « La route sans retour ».

En levant la tête, il put désormais l’observer précisément. De faible constitution, elle portait des vêtements d’homme. La pâleur de son maigre visage luisait dans l’obscurité.
L'Épée de la Providence, page(s) ?

Il l’observa encore une fois en profitant de la lumière. Ses cheveux étaient serrés par un bandeau de peau de serpent. Ses cheveux…
Il ressentit une douleur étouffante dans la gorge et la poitrine, et ferma violemment les poings.
Ses cheveux étaient roux comme le feu. Éclairés par la clarté de l’âtre, ils paraissaient vermillon comme le cinabre.

L'Épée de la Providence, page(s) ?

Il n’y avait aucune ressemblance. Son profil était tout autre. Un petit nez. Un menton étroit. La femme ne disait rien. Elle se pencha enfin et le fixa dans les yeux. De près. Toujours sans un mot.
L'Épée de la Providence, page(s) ?

Galerie[modifier | modifier le wikicode]