À bon chat, bon loup

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Quête secondaire
"À bon chat, bon loup"
Tw3 where the cat and wolf play.jpg
Détails
Type
Quête secondaire
Niveau conseillé
25
Lieu(x)
Oreton
Havrefier
Région(s)
Velen
Source
Panneau d'affichage à Oreton
Récompense
250 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »
Reliée
Contrat : la bête d'Havrefier
Prends ce que tu veux

À bon chat, bon loup est une quête de The Witcher 3: Wild Hunt.


Guide[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La vie à Velen n'est pas facile. Des bandits et des monstres rôdent dans les bois, des armées piétinent les champs et pillent les greniers, et la maladie n'épargne personne. Cependant, comme le disait un dicton populaire dans la région, la situation n'est jamais grave au point de ne pas pouvoir empirer. Les habitants d'Havrefier le constatèrent de la plus brutale des façons. Le village tout entier fut massacré, puis vite envahi par les nécrophages.
Geralt faisait souvent remarquer que tous les contrats de sorceleur n'étaient qu'un éternel recommencement : lire une annonce, aller trouver son auteur, négocier la récompense, chercher des témoins, etc. Moi, en revanche, ai toujours soutenu que ces similitudes apparentes cachaient en fait un océan de différences. Par exemple, Geralt découvrait parfois que ses employeurs avaient attiré eux-mêmes la bête, mais il lui arrivait aussi d'apprendre que tuer le monstre n'était qu'un détail dans le plan (généralement machiavélique) d'un autre. Et une fois, à Havrefier… Ah, ça, c'était un contrat vraiment à part.
Il s'avéra que le responsable du massacre brutal d'Havrefier n'était pas un monstre, ou même un bandit, mais un des collègues de Geralt : un sorceleur de la tristement célèbre École du Chat.

Si Geralt décide d'épargner Gaetan:

Gaëtan, un sorceleur de l'École du Chat, assassina des gens qu'il avait juré de protéger. Ceux-ci n'étaient pas irréprochables, loin de là : au lieu de témoigner de la gratitude au sorceleur pour avoir accompli le dangereux contrat qu'ils lui avaient confié, ils avaient tenté de lui ôter la vie avec la plus grande sournoiserie. Malgré tout, si l'affaire avait été portée devant la justice, Gaëtan aurait sûrement fini sur le gibet. Mais Geralt n'était pas juge. Il n'était que sorceleur.

Si Geralt décide de tuer Gaetan:

Geralt estimait que son devoir était de protéger les êtres intelligents des menaces que nul autre ne pouvait vaincre, et cela que lesdits êtres soient des crapules ou des saints. Gaëtan avait démontré qu'il comptait parmi ces menaces, aussi Geralt élimina-t-il le sorceleur en faisant fi de ses justifications.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

- Explorer le village en utilisant vos sens de sorceleur

- utilisez votre sens de sorceleur pour trouver la fillette

- Suivre les traces dans le cercle de pierre en utilisant votre sens de sorceleur " YURU"

- Suivez les traces jusqu'au sentier

- Escorter le fillette de Honorton à ses parents à Oreton