À travers le temps et l'espace

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête principale
"À travers le temps et l'espace"
Tw3 through time and space.jpg
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
26
Lieu(x)
Thym et romarin
Désert de Ddiddiwedht
Plaines de Glace
Tir ná Lia
Région(s)
Novigrad
Source
Avallac'h
Récompense
1500 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »
Reliée
Quête(s) précédente(s) :
Ultimes préparatifs
Quête(s) suivante(s) :
Préparatifs de bataille

À travers le temps et l'espace est une quête principale de The Witcher 3: Wild Hunt. Après avoir vaincu Imlerith, Geralt et Ciri arrivèrent à Novigrad pour les ultimes préparatifs. Avallac'h avait une idée pour faciliter la victoire contre Eredin et la Chasse Sauvage. Il révéla qu'Eredin avait empoisonné Auberon Muircetach, l'ancien roi des Aen Elle, et suggéra d'utiliser cette information pour convaincre le général Ge'els d'arrêter de soutenir Eredin. Mais pour cela, il fallait se rendre jusqu'au monde des Aen Elle. Heureusement, un portail vers le monde des elfes se trouvait sous leurs pieds, à Novigrad.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Avallac'h apprit rapidement que Ciri et Geralt avaient liquidé Imlerith. J'ignore comment au juste, à moins que cela ne fasse partie de ses prérogatives de "sage".
Toujours est-il qu'une idée folle s'empara de lui : pourquoi ne pas faire tourner casaque à l'un des plus puissants alliés d'Eredin, fidèle général et conseiller, chef des précieux renforts, à savoir Ge'els ? Pour ce faire, il aurait besoin d'un rêveur, aussi Triss le recommanda-t-elle aux bons soins de Corinne Tilly, à Novigrad. Par le temps que Ciri et Geralt arrivent en ville, tout avait été arrangé. Désormais, il ne leur restait plus qu'à rencontrer Ge'els…
Afin de le rejoindre, Avallac'h et Geralt allaient devoir voyager jusqu'au monde des Aen Elle, et donc entreprendre un périple interdimensionnel via de nombreuses téléportations. Geralt sentit la bile lui remonter au fond de la gorge et serra les dents.
Une surprise désagréable attendait Geralt au sortir du désert de Ddiddiwedht : Avallac'h n'était plus avec lui. Le sage l'avait prévenu d'une telle éventualité, mais le sorceleur avait tranquillement espéré qu'il n'en serait rien. Ses espoirs déçus, notre héros se vit contraint d'avancer seul, à tâtons, en quête du passage vers le monde suivant.
Ah, que ne donnerais-je pour voir de mes yeux les mondes visités par Geralt ! Le plus étonnant de tous étant celui des Aen Elle, but ultime du périple entrepris par Geralt et Avallac'h. Contempler les fastes de l'ancienne civilisation elfe… Hélas, le destin voulut que ce soit un sorceleur, et non un poète, qui ait cet insigne privilège. Il n'en revint pas avec un hymne à sa beauté, mais avec un général de la Chasse Sauvage, Ge'els… qui, avouons-le, s'avéra précieux.
Avallac'h décida de tout miser sur l'as qu'il venait de tirer de sa manche. Avec l'aide de la rêveuse Corinne Tilly, il prouva à Ge'els qu'Eredin avait tué Auberon, ancien roi des Aen Elle et objet de dévotion éternelle pour Ge'els.
Ge'els fut bien en peine d'ignorer pareille révélation. Au terme d'un bref débat de conscience, il révéla l'unique moyen, pour Geralt et consorts, d'espérer battre Eredin et compagnie : l'amener à livrer bataille sur leur terrain et selon leurs conditions. Première étape : invoquer le Naglfar avec l'aide de la Pierre de Soleil. Un plan fut échafaudé : Geralt, Ciri, les magiciennes et Avallac'h vogueraient vers Skellige pour récupérer la pierre pendant que Zoltan et votre serviteur restaient au chaud à Novigrad pour favoriser un retour sans encombres.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Rejoignez Avallac'h.
  • Suivez Avallac'h.
  • Trouvez le passage suivant.
  • Attendez que le passage s'ouvre.
  • Tuez les monstres.
  • Voyagez jusqu'au monde suivant.
  • Trouvez le passage suivant.
  • Trouvez le passage suivant.
  • Atteignez le phare. (25 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • Voyagez jusqu'au monde suivant.
  • Suivez Avallac'h.
  • Parlez à Ge'els. (50 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]