École de l'Ours

De Sorceleur Wiki
Bear School medallion.png

L'École de l'Ours est l'une des écoles de sorceleurs. Selon certains, elle serait cachée quelque part sur les Versants. D'autres pensent qu'elle se situe plus au sud, au-delà des monts Amell. Nul ne connaît réellement la vérité, et il n'est gère étonnant que les sorceleurs de l'École de l'Ours aient gardé son emplacement secret. Les récits des massacres des Loups et des Chats ont, en effet, beaucoup voyagé…[1]

On sait peu de choses à son sujet, mais un simple coup d'œil à leur armure unique en dit long sur les sorceleurs qui la portent. Une jaque robuste et matelassée, un lourd gilet de maille tombant jusqu'aux genoux, des épaulières de plaque… Un sorceleur pareillement équipé ne peut bondir loin de griffes acérées, ni éviter la morsure puissante d'une mâchoire garnie de crocs. Il n'en a pas besoin ; il supportera le coup. Puis, désormais suffisamment proche du monstre, il pourra aisément le lui rendre. Contrairement aux sorceleurs de l'École du Loup, dont les liens de fraternité et d'amitié sont puissants, ceux de l'École de l'Ours préfèrent vivre en solitaire, loin de leurs semblables. S'ils croisent d'autres sorceleurs, cependant, il est rare qu'ils se séparent sans que le sang ait coulé. Les adeptes de l'Ours se rendent souvent aux îles Skellige. Cela n'a rien d'étonnant : l'île ne manque pas de monstres et les sorceleurs s'entendent plutôt bien avec les locaux, dont ils partagent tant la fougue que la pilosité...[1]

Membres notables[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Autres écoles de sorceleurs[modifier | modifier le wikicode]