École du Loup

De Sorceleur Wiki
Amulet wilka.png

L'École du Loup est l'une des écoles de sorceleurs. Elle est située dans la forteresse de Kaer Morhen en Kaedwen.

Membres notables[modifier | modifier le wikicode]

École du Loup dans les adaptations[modifier | modifier le wikicode]

Dans Gwent: The Witcher Card Game[modifier | modifier le wikicode]

Arbre des récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Parchemin 1 : De toutes les écoles de sorceleurs, l'École du Loup est la plus connue. Elle doit sa notoriété en grande partie à son membre le plus célèbre : Geralt de Riv… Cependant, elle est aussi due au passé tragique de Kaer Morhen.
Parchemin 2 : Cette forteresse, située aux confins du monde, nichée dans les montagnes de Kaedwen, était depuis toujours le foyer des sorceleurs de l'École du Loup. À une époque, des dizaines de sorceleurs y ont vécu… Aujourd'hui, ses membres vivants pourraient se compter sur les doigts d'une main.
Parchemin 3 : Malgré le passage des ans, les sorceleurs ont toujours été ostracisés et diffamés par les humains. Cependant, au lieu de combattre les ragots et les fausses rumeurs, les sorceleurs ont pris leur mal en patience, convaincus que leurs actes seraient plus éloquents que tous les mots. Ils ont compris leur erreur quand une foule furieuse s'est rassemblée un jour devant leurs portes. Cependant, il était déjà trop tard.
Parchemin 4 : Aujourd'hui, la forteresse de Kaer Morhen est en ruines. Ses tours s'effritent lentement, ses murs s'effondrent et les toits ont pourri. Les derniers sorceleurs de l'École du Loup tentent toujours de préserver leur foyer, mais sans réelle conviction. Ils savent qu'ils ont fait leur temps.
Coffre 1 : Après un massacre des décennies plus tôt, Kaer Morhen connut un nouveau siège, mené cette fois-ci par la Salamandre, une organisation criminelle secrète et puissante, qui faisait alors régner la terreur dans les milieux criminels de Temeria et de Redania. Même si les sorceleurs parvinrent à défendre leur foyer, ils ne purent empêcher le vol de leurs mutagènes. Les conséquences de cet échec se feraient vite ressentir…
Coffre 2 : Le parcours d'obstacles de l'École du Loup sur lequel les sorceleurs en formation aiguisaient leur équilibre et leur endurance était surnommé le "Souffroir". Comme ce nom l'indique, les exercices du parcours étaient d'une extrême difficulté. Les jeunes sorceleurs ambitieux devaient accomplir des pirouettes sur une poutre étroite, esquiver d'énormes rondins couverts de pointes et affronter des mannequins d'entraînement mobiles… Et tout cela les yeux bandés, bien sûr.
Coffre 3 : Chaque sorceleur de l'École du Loup porte un médaillon en argent représentant ce prédateur. Il s'agit non seulement d'un signe distinctif de l'école, mais aussi d'une amulette protectrice. Le pendentif magique vibre et bourdonne lorsque son propriétaire approche d'un site d'Énergie… ou d'un monstre dangereux.