Échinops

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Ékinoppe)
Aller à : navigation, rechercher
{{{caption}}}
Échinops
Détails
V.O.
Echinops

L'échinops sont des monstres hérissé de longs piquants qui pouvait projeter à une distance de dix pas. Ces derniers avaient une qualité particulière: une fois plantés dans le corps, ils se brisaient et leurs bouts pointus pénétraient plus profondément dans les chairs et « voyageaient » à l’intérieur de la victime jusqu’à atteindre un organe sensible. Ses piquants ondoient comme les tentacules d’une anémone de mer et quand la créature s’immobilise, elle ressemble à un immense tas d’herbes marécageuses.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Il dut s’arrêter. Sur son chemin, entre deux stalagmites, à un endroit qu’il ne pouvait contourner, était allongé un imposant échinops hérissé de longs piquants. Geralt avala sa salive. Il ne savait que trop bien que l’échinops pouvait projeter ses piquants à une distance de dix pas. Ces derniers avaient une qualité particulière: une fois plantés dans le corps, ils se brisaient et leurs bouts pointus pénétraient plus profondément dans les chairs et « voyageaient » à l’intérieur de la victime jusqu’à atteindre un organe sensible.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

Il s’abstint de réagir. Il se mordit les lèvres et contourna prudemment l’échinops. Les piquants du monstre ondoyèrent comme les tentacules d’une anémone de mer. Mais un instant seulement; ensuite, la créature s’immobilisa, ressemblant de nouveau à un immense tas d’herbes marécageuses.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Échinops dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Les ékinoppes sont des plantes monstrueuses qui poussent dans des endroits où des crimes terribles ont été commis. Ces monstres essayent de se venger des criminels, mais ils n'épargnent pas les vies des pauvres innocents qu'une cruelle fatalité pousse à entrer sur leur territoire.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]