Élémentaire de terre

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Élémentaire de terre
Détails
V.O.
Żywiołak ziemi

Élémentaire de terre dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

L'élémentaire de terre est le petit frère du légendaire D'ao, génie capable de provoquer des tremblements de terre et de déplacer des montagnes. Plus jeune, il est moins puissant mais plus malin. Abattre des arbres, faire tomber les murs des bâtiments ou encore broyer les gens, voilà quelques unes de ses petites blagues. À condition, bien sûr, que telle soit la volonté de son maître.
L'élémentaire sert toujours le mage qui l'a humblement invoqué d'une autre dimension. Il fait le plus souvent office de gardien, car il ne connaît pas la fatigue et reste constamment aux aguets. Ses sens n'ont rien à voir avec ceux du commun des mortels, mais il reconnaît toujours la présence des intrus. Il n'a peur de rien, et encore moins des humains.
Ses bras puissants font de lui une arme redoutable. Un coup d'un élémentaire de terre équivaut à un troupeau de béliers chargeant la porte d'une cité. Et il leur suffit d'un coup pour réduire un humain en bouillie. Ses ripostes sont aussi particulièrement dangereuses, car la créature aux apparences lourdaudes frappe aussi vite que fort. Il faut donc se défendre avant tout de ses coups, avec des potions ou des signes. La règle "œil pour œil" voudrait qu'on lui inflige aussi des coups puissants, vu qu'il s'agit du seul moyen d'érafler son corps de pierre.
L'élémentaire de terre est un rocher solide, impossible à empoisonner ou à saigner. Le mieux est d'invoquer une équipe de mineurs nains pour l'attaquer à coups de pioches et pour en faire de petits cailloux. Si le sorceleur n'a rien de tel sous la main, il faut faire avec les moyens du bord. Malgré l'absence de point faible, il est possible d'en venir à bout.

Survivre à une rencontre avec un élémentaire de terre ? C'est très simple. Il suffit de courir. Vite, de préférence.
– Nino Murk, chasseur de primes

Un élémentaire de terre est un agglomérat de boue, d'argile, de sable et de roche animé par magie. En apparence lent et maladroit, il est cependant terriblement dangereux et doit être évité à tout prix.
Face à un élémentaire de terre, l'expression "solide comme un roc" prend tout son sens. Sa masse est telle qu'il est presque impossible à renverser, il ne saigne pas et il est insensible à la douleur, au poison et au feu.
Il peut tuer un homme avec une facilité déconcertante, en l'écrasant de ses poings massifs ou en lui lançant d'énormes pierres. Sa seule faiblesse est une relative vulnérabilité à la poussière de dimeritium, il est donc conseillé de se munir de bombes idoines avant d'affronter ce redoutable adversaire.