Aén Elle

De Sorceleur Wiki
Aen Elle
Détails
V.O.
Aen Elle
Autres noms
le peuple des Aulnes
Langue(s)
Ellylon

Les Aen Elle, le peuple des Aulnes, est une race elfique vivant dans un autre monde. Peu les importait, au fond, à eux autres, les Aen Elle, ce que fabriquaient les humains ; au contraire des Aen Seidhe, leurs cousins, ils avaient quitté l'autre monde depuis longtemps déjà. Ils se sont choisi un autre univers, plus intéressant. Car en ce temps-là, ils pouvaient assez librement se déplacer d'un monde à l’autre. À condition d’avoir une once de talent et un peu d’entraînement, bien entendu. [1].

Les Aen Elle ayant perdu le pouvoir sur l'Ard Gaeth, les Portes du Temps, depuis la Conjonction des Sphères, ils poursuivent la dernière descendante de Lara Dorren. Ils ont des raisons de supposer que le descendant de Lara, et de Ciri, bien entendu, possédera des pouvoirs mille fois plus puissants que ceux que possèdent les Aén Saevherne. Et que Ciri possèdes, elle aussi, dans une version rudimentaire. À présent ils ne peuvent rien faire d’autre à part errer, vaguer à petits pas dans les mondes, seuls, comme des fantômes, impuissants. Avallac'h à Tir ná Béa Arainne, Eredin et ses cavaliers le long de la Spirale. Ils ne peuvent aller plus loin, ils n’en ont pas la force.[1]

Aen Elle notables[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 La Dame du Lac, Chapitre 5.