Abigail

De Sorceleur Wiki
Abigail
Apparence
Cheveux
Roux
Statut
Affiliation(s)
Coram Agh Tera
Occupation(s)
Sorcière

Abigail est une sorcière qui vit dans les faubourgs de Wyzima.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Abigail est humaine, jeune, d'un physique plaisant. Elle ne donne pas à penser à celui qui ne la connaît pas, qu'elle est une sorcière accomplie et puissante. Rejetée et persécutée sans cesse pour ses pratiques de magie obscure, elle s'est éloignée de Wyzima en s'installant dans ses faubourgs, dans une chaumière isolée des autres, où elle confectionne des filtres et des potions. Même ici, tout le monde est hostile à son égard et la craint, pour autant, aucun n'hésite à la solliciter en secret contre monnaies trébuchantes, pour l'un des plantes spéciales ou une potion, pour l'autre une incantation, voire un sortilège d'envoûtement. Le Révérend, prêtre du Culte du Feu Eternel et chef des habitants du Faubourgs de Wyzima contribue à entretenir ce climat de suspicion et de haine. Il a informé la congrégation, sans preuve à l'appui, qu'Abigail avait prononcé la Malédiction du Cerbère à l'origine des troubles dont est victime aujourd'hui l'ensemble des faubourgs.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Quêtes

Entrée de journal

Une sorcière du nom d'Abigail vit dans un village des faubourgs. Les villageois lui achètent des plantes et des potions, mais restent hostiles à son égard.
Si Geralt protège Abigail des villageois :
Le révérend a informé la congrégation qu'Abigail avait prononcé la Malédiction du Cerbère. Une foule en colère s'est agglutinée autour de la sorcière. J'ai décidé qu'elle ne méritait pas de mourir et je l'ai sauvée d'une mort certaine. Abigail ne reviendra jamais dans les faubourgs.
J'ai de nouveau croisé Abigail dans le village d'Eaux-Troubles. La sorcière vend toujours des plantes et des potions.
Si Geralt laisse Abigail à la merci des villageois :
Le révérend a informé la congrégation qu'Abigail avait prononcé la Malédiction du Cerbère. Une foule en colère s'est agglutinée autour de la sorcière. J'ai décidé de ne pas intervenir dans les affaires obscures des faubourgs. La sorcière a été menée au bûcher peu après mon départ.

Aventure charnelle[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 
Cliquez ici pour visualiser.

  • Abigail est la première à prendre soins d'Alvin après la mort de sa belle-mère, Caroline.
  • Abigail possède une copie des Notes de Berengar sur la bête.
  • Si elle meurt, une fiole d'huile contre les spectres se trouve dans ses restes.
  • Si Abigail ne meurt p&as à la fin du Chapitre I, elle déménage à Eaux-Troubles dans la maison de la guérisseuse, juste à côté de l'auberge pendant le Chapitre IV, .
  • Si Abigail meurt, la quête Chaude journée se déroule différemment.
  • La guérisseuse dans Chapitre IV intime à Geralt qu'il a permit du sang innocent à couler — celui d'Abigail — en la laissant à la merci des villageois.
  • Dans Le Baptême de Feu, un prêtre donne un discours presque identique à celui du Révérend dans les Faubourgs lorsque les villageois se préparent à tuer Abigail.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]