Ablette

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Geralt et Ablette

Ablette est le nom que Geralt de Riv, le sorceleur, donne à tous ses chevaux. Il préfère les juments.

Parutions[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

  • Pendant le dernier 'montage cinématique' du jeu, on peut voir Geralt menant sa jument, malgré le fait qu'il n'y a aucune mention d'Ablette ailleurs dans le jeu.

Dans « Le prix de la neutralité »[modifier | modifier le wikicode]

  • Au tout début de la module "Le prix de la neutralité", le cheval le plus récent de Geralt vient d'être tué par des loups. C'était une jument grise au nom d'Ablette.

Dans « Blood and Wine »[modifier | modifier le wikicode]

Voir quête De l'abus de champignons. A l'occasion de cette quête, Ablette gagne le droit d'avoir sa propre page dans le menu "Personnages"

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Entrée de journal

Comme peut en attester tout bandit assommé par une habile ruade en plein combat, le cheval d'un sorceleur est bien plus qu'une simple monture. Rares sont ceux qui l'avoueront, mais nombreux sont les chasseurs de monstres qui aiment à discuter avec leur compagnon de route des tenants et des aboutissants de leur dernier contrat.
Geralt nommait invariablement ses chevaux Ablette, sans que nul n'ait jamais su pourquoi. Quand on lui posait la question, sa réponse était au mieux évasive… Peut-être était-ce tout simplement le premier mot qui lui était venu à l'esprit ? Ablette, quoi qu'il en soit, acceptait son nom sans rechigner.
Geralt pouvait bien pester contre Ablette lorsque celle-ci le désarçonnait en plein combat ou refusait de galoper dans la bonne direction, bouillir de rage quand son fidèle destrier se montrait incapable de franchir une clôture ou un tas de bûches, ou encore rester perplexe en voyant sa jument danser la gigue sur le toit d'une ferme… mais en vérité, il était très attaché à elle et ne l'aurait jamais échangée contre un cheval ordinaire. "Un cheval de sorceleur n'est pas un animal comme les autres", disait Geralt quand on le taquinait sur le sujet. "Le contact permanent avec les signes et les potions magiques ont dû laisser des traces, voilà tout."
Au cours d'une aventure en Toussaint, Geralt eut l'occasion de découvrir qu'Ablette prenait son rôle très au sérieux, qu'elle connaissait le métier de sorceleur aussi bien que lui et, mieux encore, que sa conversation était des plus agréables.

''


de:Plötze en:Roach pl:Płotka