Aconit

De Sorceleur Wiki

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Aconit
Substances Wolfsbane.png
Détails
Type
Plante
Ingrédients
VermillonSubstances Small Albedo.png
Source
achat
Prix d'achat
15 orin(s)
Prix de vente
3 orin(s)

Aconit – Herbe de druides.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Cette plante ne pousse nulle part dans le jeu, Geralt peut seulement l'obtenir en l'achètant.

Aconit
Tw2 ingredient wolfsbane.png
Ingrédient alchimique. Contient du vermillon
Détails
Catégorie
Ordinaire
Type
Ingrédient alchimique
Contient
Vermillon
Source
plante commune / peut être achetée
Prix d'achat
1215 orins
Prix de vente
2 orins
Poids
poids 0

Aconit pousse un peu partout, mais peut également être achetée. Les marchands qui vendent l'aconit sont les suivants :

Aconit
Tw3 wolfsbane.png
Ingrédient utilisé dans les potions alchimiques.
Détails
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Ingrédient alchimique
Source
Plante Plante commune
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Prix d'achat
7-8 couronnes
Poids
0 poids

L'aconit peut être trouvé dans la nature ou acheté chez des herboristes. Il entre dans la composition de :

Botanique[modifier | modifier le wikicode]

© BIUM Paris

LE TUE LOUP, L’ACONIT TUE LOUP, flor. Fra.

Aconitum lycoctonum, L.S.P. Polya.Trigy. 750. PORT : herbe vivace qui fleurit en juin et juillet dans les lieux montagneux. TIGES : rameuses, cylindriques, hautes de deux ou trois pieds. FLEURS : incomplètes, sans calice, disposées en épi aux extrémités des rameaux A. B., corrolle irrégulière, 5 pétales d’un blanc jaunâtre, une vingtaine d’étamines C., 3 pistils D., 2 nectaires qui ont leur attache entre les étamines et le pétale supérieur F. FRUITS : 3 capsules uniloculaires polyspermes H. FEUILLES : dures, coriaces, d’un vert foncé, luisant et noirâtre, larges quelquefois de 8 à 10 pouces.

N.B. : La fig I est celle d’un pétale supérieur ; la fig M, celle d’une fleur privée de son pétale supérieur ; les fig N. P. celles des graines.

PARTIES NUISIBLES : racine. QUALITE : âcres et amères. EFFETS : coliques et avec lenteur, vomissements. REMEDES : se faire promptement vomir, s’il y a peu de temps que la plante a été ingérée. S’il s’est écoulé un intervalle assez long pour qu’on puisse prévoir que les vomitifs ne pourront chasser de l’estomac le poison avant qu'il ait fait son effet, il faudra boire beaucoup de lait, d’huile d’olive, consommer du bouillon de veau, de poulet, et prendre ensuite peu à peu des fortifiants.

Les chevaux mangent cette plante verte ou sèche sans en paraître incommodés.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les effets de l'Aconit napel : l’empoisonnement se manifeste par une salivation excessive, des étouffements, des tremblements, une accélération du pouls et du rythme respiratoire, 10g de racine constitue une dose létale.