Adda la Blanche

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Adda la Blanche
Identité
V.O.
Adda Biała
Surnom(s)
la Blanche
Espèce
Humaine
Nationalité
Temerien(ne)
Apparence
Cheveux
Roux puis blanc
Statut
Titre(s)
Princesse de Temeria
Famille
Père
Foltest de Temeria
Mère
Adda de Temeria
Fratrie
Anaïs La Valette (Demi-sœur)
Bussy La Valette (Demi-frère)
Parenté
Adda de Temeria (Tante)

Adda la Blanche était la fille du Foltest, roi de Temeria et de Adda de Temeria.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Adda la Blanche était plutôt laide et toute menue. Ses cheveux, d’un roux fauve, lui descendaient presque jusqu’à la taille.

Adda la Blanche dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Avant Le Sorceleur[modifier | modifier le wikicode]

La princesse Adda naquit des suites de l'union incestueuse de son père, le roi Foltest avec sa propre sœur de même prénom. Elle fut maudite et mourut à sa naissance, du moins le croyait-on. Le roi décida en conséquence de placer sa dépouille dans les sous-sols du vieux château qu'il occupait alors. Quelques années plus tard, Adda réapparut sous la forme d'un monstre, une strige, qui semait la terreur et la mort dans les environs.

Dans Le Sorceleur[modifier | modifier le wikicode]

Le roi Foltest fit placarder sur tous les panneaux d'affichage de la Temeria l'offre d'une forte récompense à quiconque parviendrait à lever la malédiction. Tous ceux qui s'y sont essayé sont morts, sauf un sorceleur, Geralt de Riv, qui parvint à la sauver, lui rendant de ce fait son humanité. Elle avait quatorze ans à ce moment là.

Adda la Blanche dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Au cours de la réception de Leuvaarden, j'ai eu le privilège de rencontrer la princesse Adda. Je l'ai libérée de la malédiction de la strige il y a quelques années de cela. La princesse est aujourd'hui une jolie jeune femme, bien qu'un peu sauvage et trop gâtée.
Selon les notes du Professeur, Adda aurait collaboré avec la Salamandre et serait responsable de la contrefaçon du sceau royal et de la proclamation de l'état d'urgence. On lui aurait promis le trône de Temeria, mais la Salamandre pensait en réalité qu'elle était trop imprévisible. L'organisation avait l'intention de rompre leur alliance.
J'ai découvert qu'Adda était responsable de la contrefaçon des sceaux royaux et du chaos qui régnait dans le Quartier des Marchands. La princesse œuvrait avec la Salamandre, mais il semblerait qu'elle n'ait pas supporté cette alliance très longtemps. L'intervention de Triss m'a permis d'échapper aux griffes d'Adda, mais il s'en est fallu de peu.
La princesse Adda est le résultat d'une relation incestueuse et elle est née sous la forme d'un monstre, une strige. Elle fut frappée par la malédiction d'un courtisan jaloux qui s'était épris de sa mère. Pendant des années, la strige rôda dans la Vieille Wyzima, tuant et dévorant les gens. Nul ne parvenait à la tuer ou à lever sa malédiction, jusqu'à ce que j'arrive. Adda n'a jamais retrouvé entièrement sa personnalité de femme et le monstre risque toujours de ressurgir en elle. C'est pourquoi elle porte des amulettes et pratique des rituels qui l'empêchent de redevenir une strige.

Si Geralt tue la strige :

La malédiction de la strige est revenue et Adda est redevenue un monstre. Cette fois, j'ai été contraint de la tuer.

Si Geralt désenvoûte la princesse :

La malédiction de la strige est revenue et Adda est redevenue un monstre. Une fois encore, j'ai pu la libérer de sa malédiction.
La princesse Adda était une strige dès sa naissance : Ostrit l'avait frappée d'une malédiction. Le magnat était amoureux de la soeur du roi, la mère d'Adda, qui portait elle aussi ce nom. Quand il découvrit la relation adultérine qui liait le roi à sa soeur, il lança une malédiction sur le roi et nota le processus dans son journal. Quiconque est en possession de ce journal peut ranimer la malédiction et transformer Adda en strige comme elle l'était jadis.

Si Geralt avait guérit Adda de sa malédiction dans The Witcher :
Fille du roi Foltest, maudite avant même sa naissance. Encore enfant, elle se transforma en strige et resta longtemps la terreur de Wizyma, jusqu'à ce que Geralt levât la malédiction. Lorsque le monstre réapparut, quelques années plus tard, le sorceleur parvint à lever la malédiction à nouveau. Plus tard, Adda devint l'épouse de Radovid V, roi de Redania.
Si Geralt avait tué la strige dans The Witcher :
Fille du roi Foltest, maudite avant même sa naissance. Encore enfant, elle se transforma en strige et resta longtemps la terreur de Wizyma, jusqu'à ce que Geralt levât la malédiction. Malheureusement, le monstre réapparut quelques années plus tard et le sorceleur dut l'exécuter.