Join The Fan Lab, a private Fandom research community for users in the US and UK where you will be asked to share your opinions on all things gaming and entertainment! Click here to see if you qualify

Aedirn

De Sorceleur Wiki
Flag Aedirn.svg COA Aedirn.svg
Aedirn
Informations générales
V.O.
Aedirn
Statut
Monarchie
Informations sociétales
Capitale(s)
Vengerberg
Langue(s)
Langue commune
Monnaie(s)
Mark
Démographie
Gentilé
Aedirnien(ne)

Aedirn est un des Royaumes du Nord.

Armoiries[modifier | modifier le wikicode]

Ses armoiries représentent un chevron rouge et or sur fond noir.

Villes et forteresses[modifier | modifier le wikicode]

Régions[modifier | modifier le wikicode]

— Que voilà une belle symbolique, fit, sans se retourner, un homme mince aux cheveux noirs vêtu d’un cafetan en peau d’élan marqué par des empreintes d’armure et des taches de rouille. C’est justement à Hagge, il y a à peine quarante ans, que Virfuril avait battu les armées de Medell ; il avait ainsi assis sa puissance sur la vallée du Pontar et fixé les frontières actuelles entre Aedirn et la Témérie. Et voilà qu’aujourd’hui Demawend, le fils de Virfuril, convie à Hagge Foltest, le fils de Medell, et, pour compléter le tout, il y fait encore venir Vizimir de Tretogor, Henselt d’Ard Carraigh et la joyeuse veuve Meve de Lyrie. Ils se rencontrent et tiennent une réunion secrète. Tu devines le motif de cette réunion, Coehoorn ?
Le Sang des Elfes, page(s) ?

— Ici. Dol Angra est une vaste vallée, c’est par là que passe le chemin qui mène du sud jusqu’aux royaumes de Lyrie et de Rivie, vers Aedirn, et, plus loin, vers Dol Blathanna et Kaedwen… Et en passant par la vallée du Pontar, il mène jusqu’à nous, et jusqu’en Témérie.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

Le premier était une énorme galéasse à trois mâts, longue d’au moins soixante-dix brasses, qui faisait claquer au vent son drapeau amarante orné d’un aigle d’argent. À sa suite, au rythme de ses quarante rames, voguait une galère plus petite et élancée, dotée d’un blason représentant un chevron rouge et or sur fond noir.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

Aedirn dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Royaume entouré de Temeria et du massif montagneux de Mahakam à l'ouest, et de Lyria au sud. Sa frontière se matérialise par les Montagnes bleues. Les armoiries d'Aedirn représentent un chevron rouge doré sur fond noir et sa capitale est Vengerberg. Le pays a failli disparaître il y a peu, car ses terres méridionales étaient occupées par Nilfgaard et son voisin du nord et soi-disant allié, Kaedwen, avait sournoisement annexé le Haut-Aedirn. Bien que les envahisseurs aient été repoussés et que Kaedwen soit retourné au nord, l'avenir du royaume ne tient toujours qu'à un fil. Les révoltes paysannes ont déchiré le pays et le pouvoir en place est instable.