Aileach Mor-Dhu

De Sorceleur Wiki

Aileach Mor-Dhu était une femme qui faisait partie de la Compagnie de Shevlov dans La Saison des orages.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Aileach Mor-Dhu était plus connue sous le nom de La Toupie. Elle avait un colback en peau de lynx et se révélait être un des membres les plus cruels de la Compagnie de Shevlov.

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

La Toupie, avec Ligenza et Trent, fit partie des trois seuls cavaliers de la Conpagnie de Sherlov qui réussirent à échapper aux créatures de Sorel Degerlund lancés à la recherche de Geralt. Partie à la poursuite de Geralt elle le rattrapa peu après dans un relais de poste où Geralt s'était arrêté pour manger un morceau.

Les trois compères voulurent immédiatement se venger sur Geralt mais, bien que celui-ci n'avait pas d'épée, ils n'étaient que trois et cela ne suffisait pas contre le Loup Blanc. Peu rancunier, Geralt, avec le nain Addario Bach, les sauva juste après la bagarre de soldats témériens qui recherchaient pour les pendre la bande de rédaniens qui déplaçait les frontières. Puis ils leur dit de partir très vite pour échapper définitivement aux témériens.