Ain Soph Aur

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ain Soph Aur
Books Generic quest item.png
Ain Soph Aur
Détails
Type
Livre
Source
voir Localisation
Prix d'achat
300 orin(s)
Prix de vente
orin(s)
ID
it_scroll_009

Ce traité mystique d’un auteur inconnu est consacré aux dix séfirot. Il a été écrit bien avant la colonisation du monde par les humains, récupéré aux prix d’énormes efforts et fidèlement traduit du gnome.

Le tome, Ain Soph Aur, est un objet de quête qui donne des informations concernant la tour du mage dans les marais. Le livre, ainsi que Les passages secrets, est demandé par Kalkstein pendant la quête « Tour mystérieuse » parce que l'alchimiste espère trouver comment ouvrir la tour dans l'un ou l'autre de ces deux tomes.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Ain Soph Aur
Dix éléments, dix pierres angulaires. Tout vient de ces dix composants. Toi qui cherches, lève les yeux, observe ton passé et tu trouveras.
Celui qui connaît ton parcours détient la Sagesse et la partagera lorsqu’on lui demandera. Un autre détient des richesses incalculables mais son cœur est plein de splendeur. Le tien, de cœur, ne connaît pas la Miséricorde mais il sait aimer. Autrefois aveugle, tu peux aujourd’hui plonger dans ton esprit, dans ta mémoire. Le chemin de l’esclavage au Royaume promis est sombre et dangereux. Une trois fois déesse : Vièrge, Mère, Vieille femme. Trois visages, trois grâces : le Discernement, la Force, la Gloire. A portée de sacrifice et de prière. La Fondation du monde se trouve dans les abysses. Ne te laisse pas vaincre par les feux croisés. A toi de vaincre la mort pour remporter la récompense. La Victoire ne peut s’obtenir qu’en combattant ses sentinelles. Le guide des mystères du labyrinthe t’offrira la Couronne de la conscience. Au bout de la route, tu trouveras la conscience, tu comprendras. Ce qui est fermé s’ouvrira devant toi.
Les dix noms sont : Hokma, la Sagesse ; Bina, le discernement ; Hesed, la miséricorde ; Tiferet, la Splendeur ; Gebura, la Force ; Nesah, la Victoire ; Hod, la Gloire ; Yesod, la Fondation du monde ; Malkut, le Royaume ; keter Elyon, la couronne.

Entrées de journal[modifier | modifier le wikicode]

Lieux: Tour du mage

Parce que ce livre est un objet de quête, il ne peut pas être vendu.

Quêtes reliées[modifier | modifier le wikicode]

Localisation[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Ce livre est demandé par Kalkstein pour ses recherches concernant la tour du mage dans les marais.
  • Ain Soph Aur se traduit en français, littéralement par "sans fin", et plus largement par "Infini". Les sefirot sont dix puissances créatrices énumérées par la Kabbale dans son approche mystique du mystère de la Création.