Algernon Guincamp

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Algernon Guincamp
Identité
V.O.
Algernon Guincamp
Espèce
Humain
Statut
Occupation(s)
Magicien

Algernon Guincamp, surnommé Pinety, est un des magiciens qui mènent des travaux au château de Rissberg. Geralt a suivi en son temps les conférences de Pinety en auditeur libre.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Algernon Guincamp dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Avant La Saison des Orages[modifier | modifier le wikicode]

Algernon Guincamp eu pour son seizième anniversaire. De son père, qui ne pouvait se résigner au fait que qu’il ait choisi l’école de magie, une lame de Viroleda. Elle possédait un pommeau en peau de lézard et un pouce au-dessus de la garde on voyait un poinçon en forme de soleil à seize rayons, droits et ondoyants, en alternance, symbole de la splendeur et de l’ardeur du soleil en héraldique. Deux pouces en dessous du soleil, une inscription en caractères joliment stylisés, la célèbre marque de fabrique.

Son père escomptait que son cadeau l’influencerait, qu’une fois en possession d’une telle arme, il se sentirait dans l’obligation de maintenir la tradition familiale et de choisir une carrière militaire. Que dire, sinon qu'il déçu son géniteur. En tout. Il n’aimait pas chasser, il préférait la pêche à la ligne. Il n’avait pas épousé la fille unique de son meilleur ami et il n'est pas devenu soldat. Habitant le château de Rissberg près de Kerack, Pinety a été l'amant de la magicienne Lytta Neyd dite Corail. Pinety a donné pendant des années à l'académie d'Oxenfurt des conférences qui abordent notamment le thème des démons et du démonisme et ont trait aux différents aspects de ce phénomène, y compris physique, métaphysique, philosophique et moral.

Dans La Saison des Orages[modifier | modifier le wikicode]

Pinety, avec le mage Harlan Tzara, demanda à Corail de faire ce qu'il faut pour que Geralt vienne au château de Rissberg résoudre le problème qu'ils ont avec un mage inconnu possédé par un démon qui massacre les habitants des villages avoisinants. Pour que Geralt puisse remplir sa mission il le téléporte tous les jours dans un endroit différent en comptant sur le hasard pour retrouver la trace du possédé. Le plan finira par fonctionner et Geralt trouvera le coupable, Sorel Degerlund, un autre magicien du château de Rissberg, protégé du maitre magicien Ortolan. Geralt n'ayant pas eu le courage de l'exécuter de suite, Degerlund put réintégrer Rissberg et fut mis au secret dans le laboratoire privé d'Ortolan derrière le château. La direction du château n'ayant pas apprécié que Pinety et Tzara aient envoyé un sorceleur aux trousses du protégé d'Ortolan, les deux magiciens ont été priés de faire leurs bagages et de quitter le château pour toujours. Pinety croisera la route de Geralt à Kerack peu avant son exil pour Nilfgaard où, dit-il, les magiciens sont traités de manière fonctionnelle et sans respect excessif mais sont bien payés, et lui remettra une superbe épée de Viroleda que son père lui avait offerte quand il espérait encore que son fils maintienne la tradition familiale et choisisse une carrière militaire. Puis il alla faire ses adieux à Corail avant de la quitter pour toujours.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]