Sorceleur Wiki
S'inscrire

L'algoule est plus grande, plus forte et plus intelligente que sa cousine commune. Alors que la goule et le graveir sont des créatures primitives. L'algoule et ses semblables, comme le décharneur par exemple, sont capables d'élaborer des plans complexes, ce qui les rend d'autant plus dangereux.

Algoule dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

Les algoules sont des goules qui ont mangé des cadavres pendant des années, jusqu'à ce qu'elles découvrent la saveur de la chair humaine et commencent à attaquer les vivants pour se repaître de leur viande tiède. On les trouve dans les cryptes et sur les champs de bataille, généralement entourées de goules. Le commun des mortels ne voit pas de différences entre les charognards, mais les sorceleurs savent que l'algoule est un adversaire plus agressif et plus redoutable.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Une algoule, c'est comme une goule… mais en pire.
– Yarpen Zigrin, guerrier nain
L'algoule est plus grande, plus forte et plus intelligente que sa cousine commune. Alors que la goule et le graveir sont des créatures primitives, l'algoule et ses semblables (comme le décharneur, par exemple) sont capables d'élaborer des plans complexes, ce qui les rend d'autant plus dangereux.
Aussi primitives soient-elles, les goules sont toutefois assez lucides pour reconnaître un esprit supérieur et se laissent volontiers diriger par une algoule ou un décharneur. Ces bandes s'en prennent aux voyageurs solitaires mais aussi aux caravanes, voire aux hameaux isolés. Au sein d'un tel groupe, la menace principale est l'algoule, qui doit être éliminée en priorité. La prudence est de mise lorsque l'on affronte une algoule au crépuscule et de nuit, car leur force est alors doublée.
Au combat, l'algoule et le décharneur cherchent, parfois au mépris du danger, à renverser leur adversaire afin que celui-ci soit facilement déchiqueté par les autres goules. Tout comme une goule ordinaire, une algoule blessée peut devenir frénétique et attaquer avec une fureur aveugle. Si bien des jeunes sorceleurs ont connu une fin prématurée face à une algoule déchaînée, un sorceleur expérimenté profitera de cette aubaine pour l'achever en la frappant dans le dos.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]