Almanach des sorciers du Kovir

De Sorceleur Wiki
Almanach des sorciers du Kovir
Books Generic other.png
Décrit les origines de la dynastie Troydenid du Kovir.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre

Selon la légende, Gabriella Maurienn, fondatrice de la dynastie Maurienn, était l'amante de Scarabée, fils de Godamb Thaess'en, le père de la dynastie Thyssenid. C'est pourquoi les Maurienn sont considérés comme des parents de la dynastie royale, même s'il ne demeure aucun document pouvant confirmer ce lien du sang.

Au cours de son histoire tumultueuse, la dynastie Maurienn utilisa rarement ses liens de parenté à la cour, même si elle coopéra parfois étroitement avec elle. Par exemple, Franz Maurienn, petit-fils de Gabriella, fut le conseiller de Guido Thyssen et de son épouse Claudia de la lignée des Starhemberg. Les chroniques nous apprennent que même si Franz pratiquait principalement la magie élémentaire et curative, il menait aussi des expériences sur la nécromancie. Guido Thyssen, qui appréciait la compagnie et le sens de l'humour de Franz, ferma les yeux sur ses activités. Ses détracteurs soutiennent que Franz remercia largement son bienfaiteur : grâce aux thés magiques que Franz envoyait au roi Gerard Troydenid de la part de Guido, ce dernier fut envoyé dans la marche de l'Est et reçut le titre de margrave.