Alvin

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Alvin
Apparence
Cheveux
Blonds

Alvin est un jeune orphelin qu'on rencontre dès le Chapitre I de The Witcher.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Alvin est un jeune garçon d'une dizaine d'années qui a échappé de justesse à la mort dans les faubourgs de Wyzima, à la nuit tombante, alors qu'il rentrait avec sa mère et qu'une horde de barghests les avait attaqués, le rendant orphelin. Le choc psychologique a été si fort qu'il a commencé à prédire l'avenir et prononcé la prophétie d'Ithilinne. Alvin possède des pouvoirs magiques qu'il ne peut contrôler, il parvient à s'imprégner des âmes d'autres vivants qui parlent par sa bouche.

Les enfants disposant de pouvoirs tels que ceux d'Alvin sont appelés des "Sources" et deviennent rapidement un objet d'envie de la part des magiciens, du bon comme du malin, désireux de les avoir comme apprentis et d'en dominer les talents. Alvin semble être une source particulièrement puissante pour son âge. Quelqu'un va devoir veiller sur lui pour qu'il ne tombe pas sous l'emprise de forces obscures, déjà en chemin, à sa recherche.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Spéculations sur Alvin

Pour beaucoup des fans du jeu, Alvin est en fait le Grand Maître de l'Ordre, Jacques d'Aldersberg. Quand le combat entre les elfes sous Toruviel et l'Ordre de la Rose-Ardente atteint son point culminant à Eaux-Troubles, Alvin se téléporte, effrayé par un guerrier elfe. Il est largement supposé qu'il a fuit vers le passé, peut-être là où il a été élevé et, après avoir assimilé ce que lui avait appris Geralt, a accepté le destin qu'il voyait et est devenu le grand maître.

Les indices qui appuient cette hypothèse comprennent le pendentif en dymérite que porte Alvin. Le garçon en a une comme le Grand Maître, à la différence que l'amulette de Aldersberg montre des années d'usure. Un autre indice réside dans le fait que le jeu préféré de Alvin est "tuer les elfes" où il y joue toujours en tant que Grand Maître (et gagne). Aussi, lorsque le groupe de Jacques vient au secours des réfugiés dans le cimetière (Chapitre V), Jacques dit à Geralt qu'il lui retournait une faveur en sauvant la vie du sorceleur ; il faisait peut-être référence de Geralt sauvant Alvin de ses ravisseurs dans les Chapitre I et III, tuant le Dévoreur qui attaque Alvin dans Chapitre IV ou l'abattage des barghests qui chasse Alvin au début du Chapitre I. Dans la même conversation, Jacques est étonnamment prompt à accuser Geralt d'être un donneur de leçons alors que ce n'est guère un trait de caractère habituel du sorceleur, mais il avait dû du le faire lorsqu'il se conduisait en père avec Alvin. Dans l'épilogue, une vision de Alvin apparaît juste avant la bataille finale avec Jaques, et son ombre sur la falaise est celle d'un homme adulte en armure.

Certains estiment qu'un contre-argument de cette hypothèse est que les citadins des Chapitres II et III parlent déjà de Jacques d'Aldersberg malgré le fait que Alvin est sous la garde de Geralt et Triss ou Shani, ce qui suggère qu'ils sont deux personnes différentes. D'autres estiment que les deux co-existances n'ont pas transgressé les principes de voyage dans le temps.

Dans la scène où Alvin dit à Geralt qu'il veut être un sorceleur, le joueur peut répondre "Ne devient pas un sorceleur, devient un chevalier" à laquelle Alvin répond "Je serai un chevalier-sorceleur! " suggérant un chevalier qui chasse les monstres, comme la Ordre de la Rose-Ardente le fait. En outre, lors d'un dialogue avec Siegfried, Geralt apprend que même un sorceleur peut devenir un membre de l'Ordre.

A la fin du jeu, si le Roi de la Chasse Sauvage est autorisé à prendre l'âme de Jacques d'Aldersberg, il dit à Geralt qu'il connaissait cette âme sous un autre nom, ce qui pointerait éventuellement Alvin, bien que son nom ne soit pas explicitement prononcé. En outre, toutes les leçons données à Alvin par Geralt semblent avoir eu une influence majeure sur les considérations d'Aldersberg pendant les discours de fin de partie.

Durant le dialogue avec Jaskier après la confrontation finale, Geralt se pose lui-même la question. Les deux conclurent qu'ils ne pourront jamais le savoir avec certitude.

Bien que ces spéculations n'aient été ni confirmées ni démenties par les développeurs, il n'y a plus réellement de doute sur le fait que Alvin et Jacques d'Aldersberg sont la même personne.


Quêtes liées

Entrée de journal

Alvin, un jeune garçon, a échappé à l'attaque de barghests qui a coûté la vie à sa mère adoptive. Le choc psychologique a été si fort qu'il a commencé à prédire l'avenir et prononcé la prophétie d'Ithlinne. Je pense qu'Alvin est une Source. Il dispose de pouvoirs magiques qu'il ne peut contrôler.
Alvin vivait avec Abigail jusqu'à ce que la sorcière le confie au révérend. Le prêtre a remis l'orphelin aux bandits de la Salamandre, qui demandent aux habitants des faubourgs de leur amener des enfants. J'ai tué les bandits et sauvé Alvin.

si Geralt confit Alvin aux soins de Triss :

J'ai revu Alvin, mais cette fois dans la Vieille Wyzima. Triss et Shani voulaient toutes deux s'occuper du garçon. Après mûre réflexion, je l'ai confié à Triss.

si Geralt confit Alvin aux soins de Shani :

J'ai revu Alvin, mais cette fois dans la Vieille Wyzima. Triss et Shani voulaient toutes deux s'occuper du garçon. Après mûre réflexion, je l'ai confié à Shani.

En tout cas :

Après sa disparition, Alvin a été retrouvé dans le village d'Eaux-Troubles et recueilli par un jeune couple. Il possède toujours des pouvoirs incontrôlables, mais l'amulette de Triss que je lui ai remise devrait les neutraliser.
Le garçon semble s'être pris d'amitié pour moi. Pendant mon séjour à Eaux-Troubles, il m'a suivi partout, me posant sans cesse une multitude de questions. Mes réponses l'ont impressionné. Je pense qu'Alvin est capable de traverser l'espace et le temps, mais il est incapable de contrôler ce pouvoir, qui refait surface quand il est tendu.
Alvin a été pris en otage par les elfes quand les unités de l'Ordre sont arrivées à Eaux-Troubles. Lors du combat qui a suivi, la frayeur du garçon était telle qu'il est parvenu à s'enfuir en faisant appel à ses extraordinaires talents. J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau.


Galerie[modifier | modifier le wikicode]