Alzur

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Alzur
V.O.
Alzur
Statut
Occupation(s)
Magicien

Alzur était un magicien et un maître de l’hybridation, de la mutation et de la modification génétique. Il créa de nombreux sorts, tel que la double croix d'Alzur ou la Foudre d'Alzur et eut comme maître Cosimo Malaspina et comme élève, Idarran d'Ulivo.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— C’est curieux, dit-elle au bout d’un instant, il y a onze ans, au moment où on t’a exclu du Cercle, certaines pages des Livres Interdits ont disparu. C’est très bien qu’elles aient réapparu ! Agrémentées de commentaires, qui plus est. Dire que tu as eu le cran d’utiliser la double croix d’Alzur, eh bien, eh bien ! Je ne pense pas que tu aies oublié de quelle manière est mort Alzur ? Il paraît que plusieurs de ses créatures rôdent encore de par le monde, y compris la dernière en date, le myriapode, qui l’a massacré en même temps que la moitié de Maribor, avant de s’enfuir dans les bois de Zarzecz.
La Route d'où l'on ne revient pas, page(s) ?

Ça ne marche pas du tout, songea Yennefer, notre sortilège est impuissant. Nous n’avons aucune chance de formuler avec succès une incantation aussi difficile que la Foudre d’Alzur. La voix d’Alzur, d’après ce qu’on affirme, avait la résonance d’une cloche, et lui avait la diction d’un orateur. Tandis que nous piaillons et bafouillons, enchevêtrant paroles et mélodie…
La Dame du Lac, page(s) ?

» Et je te dirai encore ceci, poursuivit Ortolan en haletant. Par ce meurtre imprudent, tu as déshonoré l’œuvre de tes propres pères. Parce que c’est Cosimo Malaspina, et par la suite son élève Alzur, Alzur, précisément, qui ont créé les sorceleurs. Ce sont eux qui ont imaginé la mutation, grâce à quoi les créatures à ta ressemblance ont été créées. Grâce à quoi tu existes, grâce à quoi tu parcours le monde, ingrat. Tu devrais les tenir en estime, Alzur et ses suivants et leur œuvre, et non point les détruire ! Aïe… Aïe…
La Saison des orages, page(s) ?

» À partir de petites créatures ordinaires, Malaspina, Alzur et Idarran, c’est prouvé, ont créé des géants, tels ces myriapodes, ces araignées, ces kochtcheïs et les diables savent quoi d’autre encore.[...]
La Saison des orages, page(s) ?

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]