Alzur

De Sorceleur Wiki

Alzur était un célèbre magicien et un des maîtres de l’hybridation, de la mutation et de la modification génétique. Alzur était l'apprenti de Cosimo Malaspina. C'est l'inventeur de nombreux sorts, dont la double croix d'Alzur, le bouclier d'Alzur et la Foudre d'Alzur. Il est dit que ce sont lui et son maître Malaspina qui ont imaginé l'hybridation entre les créatures ainsi que la mutation qui a permis de créer les sorceleurs. Durant leurs expériences d'hybridation des créatures monstrueuses ont été créées, dont quelques uns continuent encore d'errer sur le continent.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans la nouvelle La route sans retour le magicien Fregenal reprend les travaux d'Alzur et réussit à créer une araignée monstrueuse, le kochtcheï.

Dans La Dame du Lac, Triss Merigold essaie de mettre en œuvre la Foudre d'Alzur pour échapper à une foule hostile lors du pogrom de Rivie de 1268. Aidée par Yennefer de Vengerberg mais ne maitrisant pas bien la formulation et la diction du sort, elle déclencha en réalité ce qui sera appelé par la suite la Grêle dévastatrice de Merigold.

C'est dans le roman La Saison des orages qu'il est dit que Cosimo Malaspina et ses élèves Alzur et Idarran ont conçu et développé les travaux sur l'hybridation et la mutation. Ces travaux ont été poursuivis par des mages au château de Rissberg.

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 
Cliquez ici pour visualiser.

Pendant son escale dans les faubourgs de Wyzima, la sorcière Abigail dit à Geralt qu'un jour Alzur rencontra une bête immunisée contre la magie. La bête posa une question au magicien et en répondant correctement, Alzur put la vaincre. Depuis, la bête fut connue sous le nom de "Démon d'Alzur".

Les notes de Bérengar sur la bête confirment que la Bête hantant les faubourgs pourrait être le démon d'Alzur. Plus tard dans le jeu, Geralt obtient un livre nommé La double croix d'Alzur, qui est une édition censurée du livre original, qui permettait de créer un koshchey.