Amphisbène

De Sorceleur Wiki
Amphisbène dans le jeu de rôle Wiedźmin: Gra Wyobraźni. Illustré par Jarosław Musiał.

Une amphisbène est un serpent de l'eau possédant une tête à chaque extrémité du corps. Geralt en a tué une pour le roi Idi de Kovir, et les circonstances sont décrites dans la nouvelle « Le moindre mal ».

— Notre dernière rencontre a eu lieu à Kovir, à la cour du roi Idi, dit Geralt. J'étais venu cherchermon dû pour avoir tué un amphisbène qui térrorisait la région. Avec un homme de ta confrèrie, Zavist, tu m'as alors traité à qui mieux mieux de charlatan, de machine à tuer et, si je me souviens bien, de mangeur de charogne. Résultat, non seulement Idi ne ma pas payé un sou, mais il m'a donné douze heures pour quitter Kovir et comme son sablier ne marchait pas bien, c'est tout juste si j'ai eu le temps.
— « Le moindre mal », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) 126

  • Le nom d'origine est tiré du grec amphis, qui signifie « deux voies », et de bainein, qui signifie « aller », amphisbène signifie donc « double marcheur », « qui va dans deux directions » ou « qui marche des deux bouts ».

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans le quatrième chapitre du jeu, lorsque Geralt tente d'obtenir des renseignements auprès du Roi pêcheur apparemment muet, le sorceleur demande si le lac est dangeureux et si ou non il y a des amphisbènes là-dedans.