Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Anabelle

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Anabelle
Identité
V.O.
Anabelle
Espèce
Humaine
Nationalité
Temerien(ne)
Famille
Père
Vserad
Conjoint(e-s)
Graham

Anabelle est la fille de Vserad, l'ancien seigneur de Velen.

Entée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Geralt rencontra le fantôme de cette jeune femme dans la plus haute salle de la tour hantée de l'île de Fyke. Elle lui confia que de son vivant, elle était la fille du seigneur de céans. Quand les paysans furieux avaient envahi la tour, redoutant de les voir s'en prendre à son honneur s'ils la trouvaient vivante, elle avait ingurgité une potion magique censée la faire passer pour morte. A son réveil, croulant sous les cadavres de sa famille et des serviteurs... elle fut incapable de se dégager. Horrifiée, elle vit les rats festoyer sur les cadavres puis s'attaquer à elle. Une mort atroce, probablement à l'origine de quelque malédiction sur la tour et elle-même: depuis lors, son fantôme errait dans ses murs, condamné à des tourments sans fin. Fort d'une longue expérience en la matière, Geralt chercha une solution. Ayant appris qu'Anabelle avait aimé un humble pêcheur nommé Graham, il décida que le jeune homme et l'amour vrai qui les unissait constituaient sa meilleur piste de salut.

Si Geralt lui fait confiance:

Geralt accepta de porter la dépouille de la jeune femme à son amoureux afin que celui-ci l'inhume dans les formes. Le sorceleur espérait que cela suffise à lever le maléfice qui frappait l'île et apporte la paix à Anabelle.
Hélas, ce que Geralt avait pris pour le fantôme d'une jeune innocente était en réalité l'incarnation spectrale de la mort et de la maladie, une vierge de la peste. Après s'être joué de Geralt, le monstre tua le malheureux Graham puis s'enfuit répandre la peste et se repaître de la souffrance des hommes. Il est possible que cet incident soit à l'origine de l'épidémie de Catriona qui ravagea le royaume de Kerack et qui provoqua, à terme, la chute irrémédiable de la petite nation côtière.

Si Geralt essaye de quitter la tour:

Mais Geralt fit mine de quitter la tour, le spectre révéla sa vrai nature. Ce que le sorceleur avais pris pour le fantôme d'une jeune fille innocente était une vierge de la peste, incarnation spectrale de la mort et de la maladie.

Si Geralt ne lui fait pas confiance:

Peut-être que la jeune fille avait-elle dit quelque chose qui mit la puce à l'oreille de Geralt, à moins que son instinct de sorceleur l'ait simplement prévenu à temps. Toujours est-il que Geralt sut à quoi il avait affaire une seconde avant qu'Anabelle révèle sa vrai nature. L'esprit était en réalité une vierge de la peste, un spectre terrifiant semeur de mort et de désolation.


Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]