Anna Strenger

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Anna Strenger
Identité
V.O.
Anna Strenger
Espèce
Humaine
Nationalité
Temerien(ne)
Apparence
Yeux
Vert
Cheveux
Gris
Famille
Conjoint(e-s)
Philippe Strenger
Enfant(s)
Tamara Strenger
Déa

Anna Strenger est la femme du Baron Philippe Strenger et la mère de Tamara Strenger.

Geralt ne vit pas Anna Strenger, femme du Baron sanglant, lors de sa visite à Perchefreux. Quelque temps avant son arrivée, elle avait disparu dans des circonstances inexpliquées en même temps que leur fille, Tamara. Geralt se vit en revanche confier une description détaillée de la disparue. Quadragénaire avenante, Anna avait les yeux verts et des cheveux de jais qu'elle coiffait en chignon serré.
Geralt découvrit que la vie maritale d'Anna avait connu bien des déboires. Récemment enceinte, elle avait perdu l'enfant pour des raisons inconnues peu de temps avant sa disparition.
Quand Geralt pressa le baron de lui en dire plus, l'horrible vérité se fit jour. Au désespoir, Anna avait pris la fuite en emmenant avec elle Tamara après avoir été violentée par son ivrogne de mari. Le baron était convaincu d'être responsable de la fausse couche d'Anna, mais Geralt n'en était pas certain: il pensait sans cesse à l'étrange talisman conçu pour repousser les forces du mal qu'Anna avait reçu d'un chaman.
Au cours des recherche visant à retrouver Anna, Geralt eu la surprise de découvrir que la vieille femme aux cheveux gris du marais et l'épouse du baron ne faisaient qu'une. Les marques de ses mains étaient la trace probable d'un pacte mystérieux conclu avec les Moires.
La situation de vint encore plus confuse quand Geralt apprit qu'après avoir fui Perchefreux. Anna avait été capturée par un monstre gigantesque qui l'avait emmenée dans les ténèbres. Comble de l'horreur, un témoin oculaire affirma que d'étranges symboles lumineux s'étaient mis à lui brûler les mains peu de temps avant. S'agissait-il précisément du mal contre lequel le talisman du chaman était censé la protéger ?
Tamara ne fit que confirmer les sombres pressentiments de Geralt à propos de sa père disparue. Les deux femmes avaient décidé de fuir ensemble à cause des accès de violence de cet ivrogne de baron. Anna détestait tellement son mari qu'elle était prête à tout pour s'en libérer... et se libérer de leur enfant à naître.
En croisant les faits, Geralt comprit que la vielle femme du marais était en réalité Anna, l'épouse disparue du baron. Il apprit en outre que les signes sur ses mains était la marque du pacte qu'elle avait conclu avec les Moire afin d'être débarrassées de sa grossesse non désirée.
Anna fut finalement retrouvée, mais les évènements auxquels elle avait assisté ou pris part l'avaient tellement meurtrie, dans la chair comme dans l'âme, qu'elle ne serait plus jamais la même. Sa psyché n'avait tout simplement pas résisté au poids cumulé, la faisant sombrer dans un puits sans fond dhorreur et de désespoir.
Quand Anna fut enfin retrouvée, elle n'était plus elle-même: une terrible malédiction l'avait transformée en monstre. Le sorceleur se douta de qui lui avait réservé ce sort funeste.

Si Geralt libère l'esprit de l'arbre

et lève la malédiction d'Anna
Les soupçons de Geralt se confirmèrent peu après. La malédiction dont était victime la malheureuse était bien l’ouvre les Moires. Anna s'était tournée vers les terribles sœurs parce qu'elle ne voulait pas d'un nouvel enfant du baron. Les Moires avaient exaucé son souhait à leur manière tortueuse: via une malédiction qui avait fait du fœtus un parasite qui sapait l'énergie vitale d'Anna. Au désespoir, elle s'était adressée au chaman qui lui avait fabriqué un talisman voué à atténuer l’influence néfaste. Anna l'ayant perdu lors de la rixe avec le baron, elle s'était retrouvée sans défense face à la magie des Moires. Après cela, le pire devait arriver: les marques de ses mains brûlèrent, et un fiellon la traîna au cœur du marais de Torséchine pour qu'elle paie sa dette aux Moires en devenant leur esclave.
Geralt leva le maléfice qui affligeait Anna, lui rendant sa vrai forme. Hélas, les Moires avaient inclus un dernière touche de vengeance dans leur brouet odieux: Anna mourut peu de temps après avoir repris sa liberté. Tamara et le baron disposèrent d'un temps bref pour lui faire leurs adieux.
Si Geralt ne parvient pas à lever la malédiction d'Anna
Malgré ses efforts, le sorceleur ne parvint pas à lever la malédiction d'Anna. Au désespoir de toutes les personnes présentes, Anna Strenger connut une fin horrible, incinérée par un dernier acte de vengeance des Moires.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]