As part of the Unified Community Platform project, your wiki will be migrated to the new platform in the next few weeks. Read more here.

Antea Derris

De Sorceleur Wiki
Antea Derris
Identité
V.O.
Antea Derris
Alias
Etna Asider
Espèce
Humaine
Décès
1245
Kerack, Royaume de Kerack
Statut
Occupation(s)
Courtière, Escroquerie

Antea Derris était la fille aînée de Pyral Pratt.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Antea Derris dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Saison des Orages[modifier | modifier le wikicode]

Je vois quelqu’un qui m’observe avec grande attention : une femme, pas très vieille, mais pas une jeunette non plus, vêtue d’atours chics et élégants.
La Saison des orages, page(s) ?

Antea Derris lui décocha un regard. Cela suffit. On notait peu de ressemblances entre Antea et son père. Mais la fille était capable d’envoyer les mêmes coups d’œil que son géniteur. Pyral Pratt. Celui d’Antea, présentement, fit que Muus se recroquevilla.
La Saison des orages, page(s) ?

— Cette femme aux côtés de Pratt ! s’exclama Jaskier en s’étranglant. C’est… C’est Etna Asider… La petite veuve qui m’a vendu l’épée…
— C’est ainsi qu’elle s’est présentée ? s’exclama Lytta. Etna Asider ? Anagramme des plus banales. Cette personne est Antea Derris. La fille aînée de Pratt. Elle n’est aucunement veuve, puisqu’elle n’a jamais été mariée. Des bruits courent qu’elle n’aimerait pas les hommes.
— La fille de Pratt ? Impossible ! J’ai été chez lui…
— Et tu ne l’y as pas rencontrée, conclut la magicienne sans le laisser terminer. Rien d’étonnant. Antea n’est pas au mieux avec sa famille, elle n’utilise même pas son propre nom, mais se sert d’un pseudonyme composé de ses deux prénoms. Elle n’entretient avec son père que des relations d’affaires, des affaires d’ailleurs, qu’ils mènent bon train. Je suis moi-même étonnée de les voir ici ensemble.
— Sans doute y ont-ils un intérêt, fit remarquer vivement le sorceleur.
— Je n’ose songer lequel. Officiellement, Antea sert d’intermédiaire commerciale, mais son sport préféré est l’imposture, l’escroquerie et l’arnaque. J’ai une demande à t’adresser, le poète. Toi, tu as de l’expérience en mondanités, contrairement à Mosaïque. Accompagne-la parmi les invités, présente-la à ceux qui valent d’être connus. Indique-lui ceux qui n’en valent pas la peine.

La Saison des orages, page(s) ?

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]