Antea Derris

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Antea Derris
Statut
Occupation(s)
Courtière, Escroquerie

Antea Derris est la fille aînée du truand Pyral Pratt.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Antea n’est pas au mieux avec sa famille. Elle n’utilise d'ailleurs pas le nom de Pratt mais se sert d’un pseudonyme composé uniquement de ses deux prénoms. Elle n’entretient avec son père que des relations d’affaires, des affaires d’ailleurs qu’ils mènent bon train. Officiellement, Antea sert d’intermédiaire commerciale, mais son sport préféré est l’imposture, l’escroquerie et l’arnaque.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Antea Derris se fait passer auprès de Jaskier pour Etna Asider (un anagramme de son nom), une veuve éplorée obligée de se séparer de l'épée fabriquée à Viroleda de feu son mari. Jaskier croit faire une excellente affaire et achète l'épée pour Geralt qui s'est fait voler les siennes. Quelques temps plus tard Geralt aura la démonstration flagrante que l'épée en question était un faux de piètre qualité.

Plus tard Antea servit d'intermédiaire commerciale pour la vente des épées du sorceleur à la salle des ventes des frères Borsody de Novigrad, le véritable voleur, Nikefor Muus, ne désirant pas être connu.

Antea n'était cependant pas une mauvaise personne. Elle est morte dans la tempête qui a dévasté Kerack en essayant avec Geralt de sauver des enfants sur le point de se noyer dans les flots déchainés.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Elle était probablement lesbienne.
  • Elle a une sœur cadette.