Arachnomorphe

De Sorceleur Wiki
Arachnomorphe
Détails
V.O.
Arachnomorf

— Ce monstre, dit-il, est véritablement affreux. J’ai jeté un coup d’œil à la charogne lorsqu’on l’a ramenée… Qu’est-ce que c’était, au juste ?
Geralt n’avait aucune certitude à ce sujet, mais il ne comptait pas se trahir.
— Un arachnomorphe.
Albert Smulka remua les lèvres, essayant vainement de répéter.

La Saison des orages, page(s) ?

Arachnomorphe dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Jamais avec la mouche l'araignée ne doit coucher.
Proverbe ophiri

Un dicton semblable pourrait devenir populaire dans notre région au sujet des arachnomorphes et de tout ce qui s'avère incapable de les fuir, c'est-à-dire quasiment toutes les créatures du monde. Certes, les laboureurs et les bûcherons n'ont pas à les craindre durant leurs activités quotidiennes, car les arachnomorphes, lointains cousins des araignées ordinaires issus de la Conjonction, préfèrent largement les grottes sombres et profondes ou les marais humides et peu fréquentés. Cependant, toute personne tombant nez à nez avec eux ferait mieux d'avoir la conscience tranquille et d'avoir mis ses affaires en ordre, car sa vie est sur le point de s'achever. En effet, même le plus rapide des hommes ne saurait les distancer et seuls quelques rares sorceleurs ont une chance de les éliminer. Plus agressifs et dangereux encore sont les arachnomorphes colossaux, qui s'avèrent capables de dévorer un bœuf entier en quelques secondes.
Tuer un arachnomorphe n'est pas une mince affaire, mais deux approches peuvent être payantes. Cette bête se déplaçant à une vitesse étonnante, la pourchasser est inutile : mieux vaut choisir une position dominante et attendre qu'elle frappe. La plupart du temps, elle tentera une attaque surprise, en projetant sur sa proie une toile limitant ses mouvements pour contrer les coups et encore plus ses capacités d'attaque. Il faut donc s'efforcer d'attaquer un arachnomorphe quand il recule pour tisser sa toile et profiter de cette vulnérabilité passagère avant qu'il ne soit trop tard.

Les arachnomorphes sont sensibles à la plupart des signes de sorceleurs : il est possible de les étourdir avec Aard, de les piéger avec Yrden ou même de les neutraliser temporairement avec Axii. Il est avisé de les attaquer à l'arbalète ou avec des bombes et d'enduire sa lame d'une huile contre les insectoïdes.

La plus grande prudence s'impose face à un arachnomorphe colossal, car une telle bête peut tisser une nouvelle toile sans délai, ses glandes pouvant lui fournir de la soie de façon presque illimitée. Elle peut aussi faire de grands bonds pour clouer sa proie au sol. Seul le signe d'Yrden pourra la ralentir.