Ars Magica

De Sorceleur Wiki
Révision datée du 3 septembre 2018 à 00:06 par Gwynbleidds (discussion | contributions) (→‎Extrait)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Ars Magica

Ars Magica est un traité scientifique en plusieurs volumes sur toutes les aspects de la magie.

Extraits[modifier | modifier le wikicode]

« Ce livre n’est qu’une mystification du début à la fin. Les ruines près du lac Tarn Mira ont été sondées à plusieurs reprises. Contrairement aux énonciations de B. Backhuysen, elles ne sont pas magiques, il est donc impossible qu’elles constituent les restes de la légendaire tour de l’Hirondelle. »
Ars Magica, éd. XIV


« Téléportation de Lara, appelée également portail de Benavent, du nom de son inventeur. Localisation : île de Thanedd, tour de la Mouette, dernier étage. Portail permanent, fonctionne par intermittence. Principes de fonctionnement : inconnus. Destination : inconnue, vraisemblablement déviée, à la suite d’une désintégration spontanée ; diverses bifurcations ou dispersions non exclues.

  » Mise en garde : le portail est chaotique et mortellement dangereux. Les expérimentations y sont formellement interdites. L’utilisation de la magie (magie de téléportation en particulier) n’est autorisée ni dans la tour de la Mouette ni dans les environs proches. Les demandes d’autorisation d’accès à Tor Lara ou d’observation du portail sont examinées à titre exceptionnel par le Chapitre. Les demandes doivent être justifiées par des travaux de recherche déjà en cours et une spécialisation dans la matière.  

» Bibliographie : Geoffrey Monck, La Magie du Peuple ancien ; Immanuel Benavent, Le Portail de Tor Lara-, Nina Fioravanti, Théorie et pratique de la téléportation ; Ransant Alvaro, Les Portes du mystère. »


Prohibitus (Inventaire des artefacts interdits),

Ars Magica, Éd. LVIII