Tailles de Dorndal

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Arthur Taillès)
Aller à : navigation, rechercher
Tailles de Dorndal
Identité
V.O.
Tailles z Dorndal
Espèce
Humain
Nationalité
Temerien(ne)
Apparence
Yeux
Bleu clair
Statut
Titre(s)
Comte de Dornal
Affiliation(s)
Ordre de la Rose-Blanche
Occupation(s)
Chevalier de la Rose-Blanche

Tailles de Dorndal était un membre de l'Ordre de la Rose-Blanche et est le protégé de Falwick.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Tailles de Dorndal avait des yeux bleu clair et portait une armure et un manteau carmin orné de l’emblème de la Rose-Blanche sur la manche gauche.

Tailles de Dorndal dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La voix de la raison[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Geralt se remet lentement au temple de Melitele des blessures qu'il a reçues de la strige (nouvelle Le sorceleur) Falwick et Tailles se présentent à l'entrée du temple et exigent de la mère Nenneke qu'elle expulse au plus tôt le sorceleur. Bien entendu Nenneke refuse et la situation s'envenime. Afin que Nenneke ne subisse pas ultérieurement les foudres de ces deux vilains personnages, Geralt, une fois rétabli, quitte le temple et se trouve obligé d'accepter de combattre en duel contre le jeune Tailles, champion désigné de Falwick. Ce duel est un piège puisque, comme le dit Geralt : "Je dois me battre en duel parce que si je ne le fais pas, je serai pendu. Si je combats, je dois laisser mon adversaire me blesser parce que si c’est moi qui le blesse, je serai condamné au pilori."

Bien entendu Geralt réussit à sortir de ce mauvais pas, avec l'aide du nain Dennis Cranmer, capitaine de la garde du prince Hereward : il s'arrangea pour que ce soit Tailles lui-même qui se blesse avec sa propre épée, ce qui faisait que, n'ayant pas touché son adversaire, il ne pouvait être condamné pour avoir blessé un noble.


Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Je suis Falwick, comte Moën. Et voici le chevalier Tailles de Dorndal.
Geralt s’inclina avec nonchalance devant les chevaliers tout en les examinant. Tous deux portaient une armure et un manteau carmin orné de l’emblème de la Rose-Blanche sur la manche gauche. Cela l’étonna un peu parce qu’il savait que l’ordre de la Rose-Blanche n’avait pas de commanderie dans les environs.

Le Dernier Vœu, page(s) ?

— Du prince Hereward, la reprit Tailles, le plus jeune des chevaliers, qui souligna l’erreur de la prêtresse en la fixant de ses yeux bleu clair empreints d’hostilité. Du prince Hereward.
Le Dernier Vœu, page(s) ?

— Tu as le front de tenir tête au prince, damoiselle ? cria Tailles avant de rejeter son manteau sur son épaule en révélant toute la splendeur de sa cuirasse cannelée bordée de cuivre. Tu oses mettre en cause l’autorité du pouvoir ?
Le Dernier Vœu, page(s) ?

Tailles, qui ne portait qu’une courte tunique en tissu doublé arpentait la clairière en faisant des moulinets avec son épée dégainée.
Le Dernier Vœu, page(s) ?

— Le chevalier Tailles est le favori du prince, dit Falwick avec un sourire fielleux.
Le Dernier Vœu, page(s) ?


Tailles de Dorndal dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt se décide le l'intimider :

Même s'il ne le montra pas, sa rencontre avec Taillès fut à ce moment une grande surprise pour Geralt. Ils s'étaient déjà rencontrés par le passé dans des circonstances peu plaisantes, et le chevalier en avait gardé une balafre en guise de souvenir. Ils croisèrent à nouveau le fer, et quelle ironie… Taillès devrait vraiment porter un casque en présence du sorceleur…

Si Geralt ne l'intimide pas :

Même s'il ne le montra pas, sa rencontre avec Taillès fut à ce moment une grande surprise pour Geralt. Ils s'étaient déjà rencontrés par le passé dans des circonstances peu plaisantes, et le chevalier en avait gardé une balafre en guise de souvenir. Cette fois, Geralt se contenta de quelques mots cinglants, et Taillès s'en tira sans égratignure.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]