Aryen de La Valette

De Sorceleur Wiki
Aryen de La Valette
Tw2 journal Aryan.png
Aryen dans The Witcher 2
Module
Détails
Titres
Baron
Race
Humain
Sexe
Masculin
Origine
Témérien(ne)
Localisation
Témérie, Château de La Valette, Loc Muinne
Famille
Parents
Maria-Louisa de La Valette (Mère)
La Valette (Père)
Famille
Bussy de La Valette (Demi-frère)
Anaïs de La Valette (Demi-sœur)
Apparition(s)

Le Baron Aryen de La Valette est le fils de Maria-Louisa de La Valette et du "vieux baron" dans « The Witcher 2: Assassins of Kings ».

Background[modifier | modifier le wikicode]

Le fils aîné de Maria-Louisa de La Valette, Aryen, était incontestablement l'enfant du baron et de la baronne. Élevé pour devenir chevalier, il en avait toutes les qualités, notamment la bravoure et le courage. Lorsque l'honneur de sa mère et de sa maison fut entaché par la liaison que la baronne entretenait avec le roi Foltest, ce fut pour lui une épreuve difficile à surmonter. Et même si la situation était désespérée, le chevalier assura vaillamment la défense du château familial, qu'il n'était prêt à céder sous aucun prétexte.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 2 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Il paraît pendant le siège du château dans le Prologue, et Geralt peut choisir de le tuer ainsi que ses hommes, enter en duel mortel ou le forcer à se remettre à la merci du roi.

Évidemment, si Geralt le tue, ceci termine leur connaissance.

S'il se remets à la merci du roi, il rapparait pendant la quête « Le donjon des La Valette » et Geralt doit l'aider à s'échapper du donjon, et encore plus tard dans le jeu, dans Chapitre III, Geralt le rencontre à nouveau à Loc Muinne.

Quêtes liées

Entrée de journal

Le fils aîné de Louisa de La Valette, Aryen, était incontestablement l'enfant du baron et de la baronne. Élevé pour devenir chevalier, il en avait toutes les qualités, notamment la bravoure et le courage. Lorsque l'honneur de sa mère et de sa maison fut entâché par la liaison que la baronne entretenait avec le roi Foltest, ce fut pour lui une épreuve difficile à surmonter. Et même si la situation était désespérée, le chevalier assura vaillamment la défense du château familial, qu'il n'était prêt à céder sous aucun prétexte.
Si Geralt le persuade à se remettre à la merci du roi pendant le Prologue :
Voyant que tout affrontement serait stérile, Aryen s'inclina, déposa les armes et s'en remit à la merci du roi.
Hélas, après la mort de Foltest, il ne pouvait plus compter sur la protection du monarque et seule l'aide de Geralt lui évita la torture et le déshonneur.
L'honneur interdisait au fier jeune homme de s'enfuir en laissant son château aux mains de l'ennemi. Aryen savait qu'il courait à sa perte, mais il n'hésita pas une seconde à clore, par son sacrifice, un sanglant chapitre de l'histoire de la maison de La Valette.
Imaginez quelle fut la surprise du sorceleur lorsqu'il s'aperçut que le jeune héros avait survécu et qu'il s'était tourné vers Radovid pour retrouver sa soeur, Anaïs.
Si Geralt le tue pendant le Prologue :
Devant faire un choix, Aryen préféra mourir au combat plutôt que de souiller son honneur et de s'incliner devant Foltest.
Si Geralt entre dans un duel avec lui pendant le Prologue :
Voulant sauver la vie de ses soldats, Aryen décida de tenter le tout pour le tout. Il défia le sorceleur en duel qui lui fit rendre l'âme.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]