Sorceleur Wiki

Asse était un membre des Rats.

Apparence et caractère[]

Asse était le fils d'un forgeron et tentait sans succès de se faire pousser une barbe et portait une veste noir en cuir clouté. Avant de devenir un rat, il sauva Mistle d'un groupe de meurtriers et de violeurs. Son père, sa mère et ses sœurs furent tués par des nilfgaardiens.

Asse dans la Saga[]

Dans Le Temps du Mépris[]

Dans Le Baptême du Feu[]

Dans La Tour de l'Hirondelle[]


Cédant au même instinct, les Rats s’emparèrent instantanément de leurs armes. Giselher dessina une croix avec son fer et se plaça en position d’escrimeur. Mistle cracha par terre. Le regard tourné au loin, quelque part au-dessus des toits des logis, Bonhart se saisit lentement de son épée, laissant tomber le fourreau à terre. Il descendit sans se presser les marches du perron en faisant tinter ses éperons. Les Rats se répartirent rapidement de part et d’autre de la ruelle. Kayleigh recula le plus à gauche possible, se retrouvant presque contre le mur de la distillerie. Etincelle se plaça près de lui, ses lèvres fines tordues en un rictus qui lui était familier. Mistle, Asse et Reef se postèrent sur la droite. Giselher resta au centre, les sourcils froncés, les yeux rivés sur le chasseur de primes.[1]

Les Rats se jetèrent sur le chasseur de primes comme des loups, avec une rapidité fulgurante, sans bruit, sans avertissement. Les lames rugirent dans l’air, le cliquetis plaintif du métal résonna dans la ruelle. Au début, on n'entendit que le choc des lames, des soupirs, des gémissements et des respirations haletantes. Et puis, subitement, brutalement, les Rats se mirent à crier. Et à tomber, les uns après les autres. Reef sortit du tourbillon le premier, il s’affala contre le mur, son sang giclant sur la chaux couleur blanc sale. Après lui Asse se mit à tituber, il se recroquevilla et tomba sur le côté, sa jambe prise de spasmes.[1]

Sous la plume de Sapkowski[]

— Que devons-nous donc faire d’elle ? dit d’une voix grave et juvénile le Rat large d’épaules en remuant avec un bâton les tisons ardents du feu. La déposer près d’un village ?
Le Temps du Mépris, Chapitre 7.


Mistle fut la seule à survivre. Du fossé dans lequel on l’avait jetée, nue, couverte de bleus, d’immondices, de boue, de sang durci, la sortit Asse, le fils d’un grand maréchal-ferrant qui traquait les Nilfgaardiens depuis trois jours, ivre du désir de vengeance pour ce que les maraudeurs avaient fait à son père, sa mère et ses sœurs, tandis que lui avait été contraint de regarder, caché au milieu des chanvres.
Le Temps du Mépris, Chapitre 7.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. 1,0 et 1,1 La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 2