Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Au cœur de la forêt

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Contrat de sorceleur
"Au cœur de la forêt"
Tw3 in the heart of the woods.jpg
Détails
Type
Contrat de sorceleur
Niveau conseillé
22
Lieu(x)
Fayrlund
Région(s)
Skellige
Source
Panneau d'affichage / Sven
Récompense
50 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 60 couronnes
Bottes d'assassin
Trophée de leshen
Mutagène de leshen ancien

Au cœur de la forêt est un contrat de sorceleur disponible dans The Witcher 3: Wild Hunt.

Contrat : esprit de la forêt
Guerriers de Skellige !
Si l'un de vous se sent la trempe d'affronter l'esprit de la forêt, cruel oppresseur des braves gens de Fayrlund, il touchera une récompense suffisante pour se noyer un temps dans l'hydromel. On n'est pas bien riches, mais à nous tous, on a constitué une jolie cagnotte.
Venez à Fayrlund et demandez après Sven.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Geralt apprit qu'un monstre surnommé l'esprit de la forêt tourmentait les habitants de Fayrlund. Attiré par la promesse d'une récompense, il décida d'aller voir de quoi il retournait.
Le premier indice de Geralt ? Le corps d'un malheureux sauvagement assassiné et mutilé. De l'avis de tous, c'était un coup de l'esprit de la forêt, mais les raisons de cet acte différaient grandement. Selon les aînés, l'esprit qui veillait sur le village depuis maintes générations les châtiait pour avoir rompu le pacte d'autrefois. Les plus jeunes, eux, affirmaient que l'esprit de la forêt était une brute sanguinaire qui tuait pour le plaisir. Au lieu de le vénérer, il fallait en conséquence lui régler son compte.
Geralt promit de les aider sans savoir quel parti avait raison. Usant de son bon sens, le sorceleur décida de commencer par découvrir qui était cet esprit de la forêt, et pour quelle raison il s'était mis à tuer.
Si Geralt accepte de tuer l'esprit de la forêt :
En vérité, le supposé gardien de Fayrlund était un leshen, monstre rare et dangereux capable de soumettre à sa volonté animaux, plantes et même, comme on l'apprit bien vite, êtres humains. Des générations durant, les villageois l'avaient vénéré et comblé de sacrifices alors que ce parasite se nourrissait de leur force vitale. Un parti de jeunes guerriers menés par Sven remit en cause l'ordre établi et demanda à Geralt de liquider le monstre comme savent si bien le faire les sorceleurs. Geralt accepta. Alors qu'il traquait le leshen en forêt, Sven décida d'entrer dans une nouvelle ère en assassinant tous les anciens. Au retour de Geralt, il était trop tard, le bain de sang s'était déjà produit. Il reçut donc sa prime d'un homme qui avait tué davantage en un après-midi que le monstre en maintes années et quitta le village sans un regard en arrière.
Si Geralt renouvelle le pacte puis quitte le village :
Au cours de son enquête, Geralt fit deux découvertes. Primo, l'esprit de la forêt était un leshen : un monstre rare, certes, mais connu des sorceleurs. Secundo et à sa grande surprise, le monstre aidait vraiment le village de Fayrlund : formés grâce à la magie noire, ses habitants devenaient des chasseurs et guerriers sans égal. Ceux qui ne survivaient pas aux épreuves ne ressortaient jamais des bois : leur vie était le prix exigé par le monstre. Celui-ci avait noué un tel lien avec le village que Geralt jugea plus sûr de proroger l'ancien pacte que de tuer la bête. Hélas, les jeunes du village rejetaient ces traditions. Pas assez braves pour aller occire l'esprit de la forêt exécré, ils le furent assez pour s'élever contre les anciens qui le vénéraient. Geralt quitta le village avant le début du bain de sang. Après tout, le rôle d'un sorceleur consiste à protéger les hommes des monstres, pas d'eux-mêmes.
Si Geralt renouvelle le pacte et défend les anciens :
Au cours de son enquête, Geralt fit deux découvertes. Primo, l'esprit de la forêt était un leshen : un monstre rare, certes, mais connu des sorceleurs. Secundo et à sa grande surprise, le monstre aidait vraiment le village de Fayrlund en formant ses chasseurs et guerriers dans les bois environnants, bien que le prix à payer s'acquittât en vies humaines. Cela étant, le sorceleur estima plus sûr de proroger l'ancien pacte entre villageois et leshen que de tuer la bête. Harald, chef des anciens du village, récompensa le sorceleur pour avoir maintenu la tradition. Les jeunes du village, en revanche, menés par Sven, rejetaient ces coutumes. Pas assez braves pour aller occire l'esprit de la forêt exécré, ils le furent assez pour s'élever contre les anciens qui le vénéraient. Une fois encore, Geralt dut trancher entre deux maux. Il défendit des hommes en en tuant d'autres : plus, peut-être, que le monstre duquel il était censé les protéger.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Découvrez ce qui est arrivé.
  • Examinez les traces dans les bois à l'aide de vos sens de sorceleur et découvrez ce qui est arrivé aux villageois disparus. (10 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • Lisez le bestiaire pour en apprendre davantage sur l'esprit de la forêt.
  • Parlez à Sven du contrat concernant l'esprit de la forêt.
  • Si Geralt s'associe avec Sven :
    • Parlez du leshen à Sven.
    • Trouvez la personne marquée par le leshen à l'aide de vos sens de sorceleur.
    • Parlez de Hilde à Sven.
    • Localisez le leshen en suivant ses sons à l'aide de vos sens de sorceleur.
    • Détruisez les totems du leshen. (3)
    • Tuez le leshen (Esprit de la forêt).
    • Récupérez votre trophée.
    • Collectez votre récompense auprès de Sven.
  • Si Geralt s'associe avec Harald :
    • Parlez du leshen à Harald.
    • Tuez les loups.
    • Collectez des cœurs de loup. (5)
    • Rapprochez-vous de l'autel.
    • Placez les offrandes sur l'autel.
    • Récupérez votre trophée.
    • Collectez votre récompense auprès d'Harald.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]