Au nez et à la barbe

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête principale
"Au nez et à la barbe"
Tw3 blindingly obvious philippa.jpg
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
28
Lieu(x)
Le Passiflore / Bains publics
Région(s)
Novigrad
Source
Triss
Récompense
500 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »
Reliée
Quête(s) précédente(s) :
Ultimes préparatifs
Quête(s) suivante(s) :
Préparatifs de bataille
Raison d'État

Au nez et à la barbe est une quête principale dans The Witcher 3: Wild Hunt. Après La Bataille de Kaer Morhen, il est clair que Geralt et ses alliés ont besoin d'aide pour vaincre Eredin et la Chasse Sauvage. Le nouvel objectif est alors de rassembler à nouveau la Loge des Magiciennes. Triss annonça à Geralt que l'une d'entre elles, Philippa Eilhart, était toujours en vie et suggéra d'avoir recours à l'hydromancie pour la localiser.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

En quittant Kaer Morhen, Triss avait gagné Novigrad dans un seul but : trouver Philippa Eilhart. Elle fit bientôt une découverte choquante : Philippa était sous son nez depuis le début ! Transformée en chouette par quelque sortilège malicieux, elle avait fini aux bons soins de Zoltan. Ignorant la véritable identité de sa nouvelle mascotte, celui-ci s'efforça d'en faire la digne remplaçante de son ancien compagnon, un perroquet mal embouché nommé Feld-maréchal Duda. Mais Triss ne fut pas la seule à lever le voile du mystère Philippa. Parvenu à la même conclusion juste avant elle, Dijkstra était lié à Philippa par ce qui se fait de plus fort : l'amour devenu haine tenace. L'ex-espion mué en gros bonnet de la pègre captura Philippa et l'enferma dans son établissement de bains. Triss et Geralt comprirent qu'il fallait agir vite : Dijkstra ne s'était pas donné toute cette peine pour se remémorer le bon vieux temps avec Philippa. La vengeance était son mobile le plus probable, il souhaitait se venger de celle qui lui avait brisé le cœur et avait comploté contre lui.
Je tremble à l'idée d'imaginer ce qui aurait pu se passer si Triss et Geralt n'étaient arrivés aux bains à point nommé. Un collier en dimeritium contraignait Philippa à demeurer sous forme de chouette. Parvenue à se libérer, elle avait repris sa vraie forme, neutralisé ses gardes et s'apprêtait à démolir les bains. Esquivant les décharges, Geralt arriva à l'approcher et à la convaincre que Triss et lui-même ne lui voulaient aucun mal : en vérité, ils avaient besoin d'elle. Farouchement opposé à l'idée de laisser filer la magicienne, Dijkstra finit par comprendre que toute résistance était futile face à la logique implacable de Geralt. Libérée, Philippa Eilhart rallia l'opposition à Eredin et ses Cavaliers pourpres.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Rendez-vous à la fontaine près du Passiflore.
  • Accompagnez Triss aux bains.
  • Cherchez Philippa dans les bains.
  • Attrapez Philippa Eilhart.
  • Approchez-vous sans faire de bruit de Philippa.

Note[modifier | modifier le wikicode]

  • Si Geralt choisit de ne pas attaquer Dijkstra, il aura accès à la quête Raison d’État, à condition d’avoir aussi accompli la quête la conjuration.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]