Sorceleur Wiki
Autel de la Dame du Lac

Située sur le bord du lac près d'Eaux-Troubles, il y a l'autel de la Dame du Lac. Les vodyanoi révèrent la déesse et maintiennet l'autel. Un gentil prêtre vodyanoi s'en occupe principalement.

L'inscription sur ce monument est utile pour Geralt car elle lui explique quelles parmis les différents offrandes sont acceptables à la Dame du Lac. L'insciption lit :

Inscription[]

… Car la Dame du Lac est une déesse des anciens si puissante et si sage que sa seule parole suffit à conquérir la haine et la cupidité.

Elle ne pronoça qu’une seule phrase. Une phrase empreinte d’une telle vérité qu’ils n’avaient pas le choix : car nul homme et nul vodyanoi ne peut résister à la vérité absolue.

Et c’est ainsi que les humains et les vodyanoi se sont serré la main, ont échangé des présents et ont posé les bases d’une trêve. Les présents étaient fabuleux ! Un bracelet d’or du fondateur du village, richement orné par une vraie main de maître, fut offert au vodyanoi. Alors, un vieux vodyanoi a posé le regard sur le visage de la dame du Lac et lui a dit : « Ta parole peut engloutir ce monde comme elle peut le réduire en cendre. »

Et quand les gens virent la spendide statue d’albâtre, ils en restèrent sans voix. Et un grand festin fut organisé au bord du lac, dans ce pays merveilleux.

Et depuis, l’histoire continue…

Quête reliée[]