Barclay Els

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Barclay Els
Taille
290px
Statut
Titre(s)
Colonel, Commandant en chef de la Cohorte volontaire de Mahakam
Affiliation(s)
Cohorte volontaire de Mahakam

Le Colonel Barclay Els était un nain et le commandant en chef de la Cohorte volontaire de Mahakam, une unité d'infanterie naine. Il s'est distingué sur le champ de bataille de Brenna au cours de la seconde guerre avec Nilfgaard.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]


Dans The Witcher: Matters of Conscience[modifier | modifier le wikicode]



Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Le tirant par le bras, Julia Abatemarco – Doux Étourneau, comme venait seulement de le comprendre Aubry – le mena devant un nain pansu au casque orné d’une aigrette rouge, qui montait gauchement un cheval bardé nilfgaardien sur lequel il s’était hissé, se servant des arçons de la selle de lancier pour pouvoir regarder par-dessus les têtes des fantassins.
— Colonel Barclay Els ?
Le nain agita son aigrette, remarquant avec une satisfaction évidente le sang dont étaient maculés le cornette et sa jument. Aubry rougit malgré lui. C’était le sang des Nilfgaardiens que les condottieres avaient fauchés juste à côté de lui. Lui-même n’avait pas eu le temps de dégainer son épée.
— Cornette Aubry…
— Le fils d’Anselme Aubry ?
— Son fils cadet.
— Ha ! Je connais ton père ! Quel message m’apportes-tu de la part de Natalis et de Foltest ?
— Le centre de la formation est menacé de rupture… M. le connétable ordonne que la Cohorte volontaire batte en retraite au plus vite, recule vers l’étang Doré et la rivière Chotla… Qu’elle vienne soutenir…
Ses paroles furent couvertes par un cri, un fracas, et le hennissement perçant d’un cheval. Aubry comprit soudain combien il était absurde de vouloir transmettre ces ordres : ils ne signifiaient rien pour Barclay Els, pour Julia Abatemarco, pour ce carré de nains dont l’étendard doré aux marteaux croisés flottait au-dessus d’une mer noire de Nilfgaardiens qui les entouraient et les assaillaient de toutes parts.
— J’ai été retardé, gémit-il. Je suis arrivé trop tard…
Doux Étourneau pouffa. Barclay Els afficha un large sourire.
— Non, cornette, dit-il, c’est Nilfgaard qui est arrivé trop tôt.

Le Dernier Vœu, page(s) ?


Galerie[modifier | modifier le wikicode]