Sorceleur Wiki
S'inscrire

Barghest sont des spectres. Leur manifestation résulte du même processus que la naissance des malédictions, elle est provoquée par une concentration de sentiments négatifs.

Barghest dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

On raconte que les barghest sont des spectres qui se matérialisent sous forme de chiens fantomatiques et persécutent les vivants. Selon certaines histoires, ces monstres sont l'avant-garde de la Chasse Sauvage. Selon d'autres, ils ont un châtiment divin et incarnent la vengeance. Tous les mythes s'accordent toutefois sur un point : les barghests sont sans pitié pour les vivants.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Abstenez-vous du péché et des mauvaises actions, et si jamais la tentation du mal vous étreint, rappelez-vous quel triste sort ont connu les habitants des faubourgs de Wyzima, qui furent châtiés par une invasion de barghests !
– "Sermons pour toutes les occasions" Révérend Yomen de Tretogor
Les simples d'esprit prétendent que perpétrer les pires atrocités déchaînera le courroux des dieux, sous la forme de molosses spectraux appelés aussi "barghests" qui sévissent sur les routes à la nuit tombée. Aussi divine que puisse être leur origine, les barghests sont autant une menace pour les saints que pour les pécheurs, car ils attaquent sans distinction et avec une égale férocité. Les sorceleurs ne croient que rarement aux dieux, mais ils conviennent que les barghests existent bel et bien, et qu'ils sont toujours le fruit d'une enfilade d'événements tragiques survenus dans le passé. Pour eux, les barghests résultent d'une malédiction ou d'une concentration de volonté malfaisante.
À l'instar des loups, les barghests sont plus redoutables en meutes. Ensemble, ils encerclent leur proie avant de lui bondir dessus et de la déchiqueter de leurs crocs. Si leur proie se défend trop ardemment, ils lui assènent un trait de feu spectral. Aussi rapides qu'agiles, ils n'ont aucun mal à esquiver les attaques portées contre eux. Ils ne peuvent être brûlés, mais le feu les blesse comme s'ils étaient de chair et de sang. Le signe d'Axii est également efficace contre eux.

Dans The Witcher : Le Journal du Sorceleur[]

Superstitions populaires[]

Les gens racontent que les barghests sont les limiers de la Chasse Sauvage et que c’étaient autrefois des chiens tout à fait normaux transformés par une malédiction. Les prêtres veulent nous faire croire que ce sont des instruments de la justice divine, envoyés par les dieux pour démembrer les pécheurs. Est-ce que c’est vrai? Aucune idée. Ce qui est sûr, c’est qu’ils se déplacent en meutes et qu’il vaut mieux avoir une armure costaude, parce que si vous êtes encore de ce monde après un bon coup de croc, ils vous crachent des flammes à la figure et vous font cramer vivant. J’ai eu le privilège de voir une meute de ces salopiauds coller aux basques d’un pauvre type, près de Brugge. J’ai tenté de leur coller un carreau ou deux dans le buffet en restant bien sur mon chemin, mais ils sont sacrément agiles. Et puis, j’avais pas vraiment envie d’aller les asticoter de plus près!

—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

Contrairement à la croyance populaire, les barghests ne sont pas une manifestation d’un châtiment divin qui traque les pécheurs pour les punir, lors des apparitions de la Chasse Sauvage. En vérité, leur création résulte du même processus que la naissance des malédictions, elle est provoquée par une concentration de sentiments négatifs, et n’a aucun rapport avec la Chasse Sauvage. Bien que certains barghests poursuivent bille en tête une seule et unique entité, les autres, qui ne sont qu’un effet secondaire d’une malédiction, ont des inclinations différentes.
Les barghests se battent en meute afin d’encercler aisément leurs adversaires, aidés par leur agilité surnaturelle qui, combinée à leur fâcheuse tendance à cracher des flammes vertes, en fait des monstres redoutables. De temps à autre, un barghest devient presque transparent et se met à briller faiblement. C’est le moment d’esquiver, puisque ce changement signale que le monstre va lancer une charge spectrale qui vous aveuglera si vous réagissez trop tard.
Un déluge de bombes Poussière de lune ou un cercle d’Yrden bien placé ralentira leurs assauts éthérés, mais rien ne vaut une bonne couche d’huile contre les spectres pour les abattre en un rien de temps.


Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Le Barghest, Bargtjest, Bo-guest ou Bargest est le nom donné dans le nord de l'Angleterre, en particulier dans le Yorkshire, à de légendaires chiens noirs monstrueux dotés d'énormes dents et de griffes comparables.

Références[]