Barghest

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Barghest
Détails
V.O.
Barghest

Barghest [N 1] sont, à l'instar des loups, plus redoutables en meutes. Ensemble, ils encerclent leur proie avant de lui bondir dessus et de la déchiqueter de leurs crocs. Si leur proie se défend trop ardemment, ils lui assènent un trait de feu spectral. Aussi rapides qu'agiles, ils n'ont aucun mal à esquiver les attaques portées contre eux. Ils ne peuvent être brûlés, mais le feu les blesse comme s'ils étaient de chair et de sang.

Barghest dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

On raconte que les barghest sont des spectres qui se matérialisent sous forme de chiens fantomatiques et persécutent les vivants. Selon certaines histoires, ces monstres sont l'avant-garde de la Chasse Sauvage. Selon d'autres, ils ont un châtiment divin et incarnent la vengeance. Tous les mythes s'accordent toutefois sur un point : les barghests sont sans pitié pour les vivants.

Abstenez-vous du péché et des mauvaises actions, et si jamais la tentation du mal vous étreint, rappelez-vous quel triste sort ont connu les habitants des faubourgs de Wyzima, qui furent châtiés par une invasion de barghests !
– "Sermons pour toutes les occasions" Révérend Yomen de Tretogor

Les simples d'esprit prétendent que perpétrer les pires atrocités déchaînera le courroux des dieux, sous la forme de molosses spectraux appelés aussi "barghests" qui sévissent sur les routes à la nuit tombée. Aussi divine que puisse être leur origine, les barghests sont autant une menace pour les saints que pour les pécheurs, car ils attaquent sans distinction et avec une égale férocité. Les sorceleurs ne croient que rarement aux dieux, mais ils conviennent que les barghests existent bel et bien, et qu'ils sont toujours le fruit d'une enfilade d'événements tragiques survenus dans le passé. Pour eux, les barghests résultent d'une malédiction ou d'une concentration de volonté malfaisante.

À l'instar des loups, les barghests sont plus redoutables en meutes. Ensemble, ils encerclent leur proie avant de lui bondir dessus et de la déchiqueter de leurs crocs. Si leur proie se défend trop ardemment, ils lui assènent un trait de feu spectral. Aussi rapides qu'agiles, ils n'ont aucun mal à esquiver les attaques portées contre eux. Ils ne peuvent être brûlés, mais le feu les blesse comme s'ils étaient de chair et de sang. Le signe d'Axii est également efficace contre eux.

  1. Le Barghest, Bargtjest, Bo-guest ou Bargest est le nom donné dans le nord de l'Angleterre, en particulier dans le Yorkshire, à de légendaires chiens noirs monstrueux dotés d'énormes dents et de griffes comparables.