Barnabas-Basile Foulty

De Sorceleur Wiki
Barnabas-Basile Foulty
Apparence
Cheveux
Chauve
Taille
150px
Statut
Occupation(s)
Majordome

Barnabas-Basile Foulty est le majordome de Corvo Bianco sur ordre de Anna Henrietta.Il apparait dans Blood and Wine.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Barnabas-Basile Foulty, le majordome de Corvo Bianco, était le parfait exemple du gentilhomme. Toute sa vie durant, il avait servi des nobles distingués, comme la famille Kniebihly ou l'amiral Rompally, car jamais il n'aurait supporté un employeur portant atteinte à sa dignité personnelle. Comme Barnabas-Basile se souvenait de l'époque de monsieur Bolius et du baron Rossell, il était une source inépuisable d'anecdotes sur l'histoire du vignoble. Il connaissait Corvo Bianco jusque dans ses moindres recoins, sans oublier ses secrets. Excellent administrateur, il proposa une multitude de bons conseils concernant la modernisation et la gestion du domaine.

Barnabas-Basil descends d'une longue lignée de majordomes. Son père était majordome, son grand-père avant lui... Et même son arrière grand-tante. En faite c'est par elle que tout commence. Elle était une femme au tempérament bien trempé. Enfant déjà, elle s'était fixé un objectif et rien n'a pu l'en détourner. Elle est arrivée à Beauclair comme simple femme de chambre chez l'un des vignerons, puis elle a lentement gravi les échelons. Elle a ouvert la voie pour le reste de sa famille.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans « Blood and Wine »[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Entrée de journal

Geralt n'aurait pu espérer meilleure aide. On pourrait dire qu'en confiant Corvo Bianco à ce merveilleux majordome, Anna Henrietta fit au sorceleur le plus beau des cadeaux qu'il eût jamais reçus, car une demeure sans une personne compétente pour s'en occuper n'en a que le nom.