Barricade

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Barricade"
Tw2 screenshot ballista.jpg
Détails
Chapitre(s)
Prologue
Lieu(x)
Cour du Château de La Valette
Récompense
Assassin

Barricade est une quête dans le Prologue de « The Witcher 2: Assassins of Kings ». La quête fait partie d'une autre quête : Sur la ligne de front et commence lorsque Foltest demande à Geralt de préparer la baliste dans la cour du château.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Geralt et l'armée de Foltest s'approchent du Château de La Valette par la tour de siège. Ils sont opposés par un groupe de soldats. Après avoir éliminé ce group, le roi ordonne à Geralt d'activé une baliste dans la cour du château et de défoncer la première porte.

Geralt doit utiliser un échafaudage à la descente. Lorsque il arrive dans la cour, il est d'abord attaqué par trois soldats. Le combat n'est pas trop difficile tandis que Geralt ne se laisse pas faire entouré. Il y a des arbalétriers sur les escalier à la droite de l'échaffaudage. Après les avoir tués, cette partie de la cour est relativement sécuritaire et Geralt peut peut récupérer de la vitalité et de la vigueur avant le prochain combat.

Vers la gauche de l'échaffaudage se trouve la baliste qui est protégée par d'autres soldats. Parmi ces dernier, deux chevaliers bien armés, ce qui rend ce combat plus difficile que le précédent. Geralt peut se servir du signe de Quen pour se protégé. Il peut également utiliser le signe d'Axii pour forcer un de ses adversaires à le défendre. Ou il peut se servir de bombes, comme Samum pour les stupéfier et diviser le groupe.

Quand ce group est éliminé, il peut enfin préparer la baliste en utilisant le bouton gauche de la souris. Il faut cliquer rapidement lorsque la jauge à droite se rempli. Si vous cliquez trop lentement, d'autre soldats arriveront vous intérrompre et il faudra recomencer la préparation. Une fois que la baliste est préparée, il faut viser (de la même façon) et enfin tirer. Entre chaque étape, un nouveau groupe de soldats attaquent.

Après avoir tiré, Geralt rejoin Foltest sur les ramparts à l'aide d'un deuxième échaffaudage sur l'escalier.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La charge de Foltest fut arrêtée au niveau d'une des tours du château. L'armée qui, tel un ouragan, avait semé le chaos se retrouvait désormais devant une barricade improvisée, érigée par les assiégés devant l'entrée de la tour. Pas moyen d'en approcher à cause des flèches que les La Valette faisaient tomber à gros flocons, comme la neige à Yuletide. Par chance, une baliste se trouvait non loin, laissée là par des soldats de La Valette. Geralt surveilla la machine puis décida de s'en servir contre la barricade. Mais il fallait, dans un premier temps, se débarrasser des gardes.
Voyant ce qui allait advenir, davantage de soldats de La Valette se ruèrent sur la baliste pour maîtriser le sorceleur. Notre héros allait devoir les repousser. Ensuite seulement, il pourrait utiliser la machine sur la barricade.
Dans un élan désespéré, une autre vague de soldats de La Valette bondit sur le sorceleur. Notre héros dut à nouveau laisser la baliste pour se défendre. Il ne pourrait tirer qu'après avoir défait ses assaillants.
Le sorceleur finit par manier la baliste à la manière d'un artilleur des plus aguerris. Pilonnée par la machine, la barricade improvisée vola en éclats et les troupes du roi entamèrent l'assaut de la tour. Geralt leur emboîta le pas pour rejoindre Foltest sur les remparts.
De nouveau protégé par le sorceleur, Foltest reprit de plus belle l'assaut du château de La Valette.