Sorceleur Wiki

Basilic argenté dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

C'est une jolie paire de bottes que vous voulez ? Rapportez-moi le cuir d'un basilic argenté, et je vous confectionnerai des bottes que le monde entier vous enviera.
– Anatole Vizholy, cordonnier de Beauclair
Il a toujours plu à Geralt de chercher ce qui n'existait pas, qu'il s'agisse d'un vampire au cœur humain, ou le dernier basilic d'une espèce qu'aucun érudit n'a jamais répertoriée. Découvrir ce que personne ne croyait exister lui procurait un immense plaisir. Voilà pourquoi il se piqua d'intérêt pour un contrat pourtant anodin au premier abord, mais diablement intriguant. Il s'agissait du dernier spécimen d'une variété de basilic proche de l'extinction : Regulus Platinum.
Les écailles qui recouvrent les basilics argentés sont plus fines que celles de leurs congénères, ce qui les rend d'autant plus vulnérables au feu. Le signe d'Igni sera donc de toute première utilité face à ces créatures.
Méfiez-vous néanmoins de leur venin, beaucoup plus virulent que celui des basilics communs.
En traquant le basilic, Geralt découvrit un autre cadavre.
Apparemment, une bande de Chasseurs de dragons de Crinfrid était aussi sur la piste du basilic. Ils avaient accepté un contrat d'une guilde locale et, par arrogance, empoché le paiement en avance.
Cependant, les mercenaires sympathisèrent immédiatement avec Geralt, ce que j'ai du mal à croire, car je connais assez bien les hommes de ce genre…
Ils proposèrent au sorceleur d'unir leurs forces pour combattre la bête et lui promirent une part de leur récompense une fois la créature éliminée.

Si Geralt choisit de tuer le basilic :

Geralt choisit de tuer le basilic, les sorceleurs n'ayant pas vocation à s'encombrer de sentiments. C'est ainsi qu'il élimina le dernier spécimen d'une espèce qu'on pourra désormais qualifier d'éteinte.

Si Geralt choisit de ne pas tuer le basilic :

Au final, Geralt résolut d'épargner le basilic. Qui d'autre qu'un fou oserait lever son épée contre une légende vivante ?

Notes et références[]

Notes[]


Références[]