Basse-Marchie

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Lormark/Upper Aedirn

La Basse-Marchie est une région contestée dans le Haut-Aedirn au nord de la rivière Dyphne que Henselt de Kaedwen avait annexée au début de la deuxième guerre contre Nilfgaard. Le traité « la Paix de Cintra », cependant, l'a rendue à Aedirn.

Villes et forteresses[modifier | modifier le wikicode]

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »[modifier | modifier le wikicode]

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings », la Basse-Marchie est une fois de plus l'objet de litige entre Henselt et Aedirn.

Journal Entry[modifier | modifier le wikicode]

La partie d'Aedirn se trouvant entre le Lixel et le Dyphne se nomme la Basse-Marchie ou Haut-Aedirn, suivant l'orientation politique de l'intéressé. Beaucoup se disputent ces terres que Kaedwen tente de s'approprier. Lors de la dernière guerre contre Nilfgaard, Aedirn s'est trouvé en mauvaise posture, obligé de se plier à une bataille rangée pour repousser l'attaque des Escadrons noirs au sud. Voyant certainement que ses voisins du sud ne pourraient pas repousser l'envahisseur, les armées du supposé allié d'Aedirn, Kaedwen, pénétrèrent la Basse-Marchie et l'annexèrent contre toute attente. Quelques jours plus tard, Margrave Mansfeld d'Ard Carraigh et Marshal Menno Coehoorn, commandant en chef de l'armée de Nilfgaard, se saluèrent sur un pont au-dessus du Dyphne. Leur poignée de mains au-dessus du royaume d'Aedirn ensanglanté scellait, n'ayons pas peur des mots, la répartition criminelle des terres pillées. Et bien que Kaedwen ait rendu la Basse-Marchie à Aedirn après la guerre, cette annexion soutenue par Nilfgaard resta comme l'un des gestes les plus dégoûtants de l'histoire... mais je ne crains pas de dire que ce ne sera certainement pas le seul.