Belhaven

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Ville

Belhaven est une petite ville des Versants située loin dans les montagnes, sur la route de la vallée de la Newa et du col de Théodule.


Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

—De nombreux soldats nilfgaardiens stationnent ici, expliqua le gamin, mais ils ne vont pas rester, ils font juste une halte dans les défilés, avant de repartir à la poursuite des partisans des Versants libres. Ils enverront le gros de la garnison nilfgaardienne quand le vieux castel aura été détruit et remplacé par une gigantesque forteresse. Construite avec des pierres provenant de la carrière. Ceux qui fendent la pierre, ce sont des prisonniers de guerre. Ils viennent de Lyrie, d’Aedirn, dernièrement de Sodden, de Brugge, d'Angren. Et de Témérie. Ici, à Riedbrune, on a bien quatre centaines de prisonniers. Cinq cents autres travaillent dans les mines et les carrières des environs de Belhaven, et plus d’un millier construisent des ponts et réparent les routes sur le col de Théodule.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—Me prendrais-tu pour un idiot? l’interrompit brusquement Fulko Artevelde. Voudrais-tu m’abuser? Comment ça, vers l’ouest? Tout le monde sait où te mène ton chemin! Y compris le Rossignol, qui aura placé son embuscade en conséquence. Au sud, à Belhaven, à l’endroit où la vallée de la Newa coupe la vallée de Sans-Retour qui mène à Toussaint.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—Aucunement. Le plus étrange concerne Belhaven. Une petite ville où l’on nous aurait, paraît-il, préparé une embuscade. Une petite ville située loin dans les montagnes, sur la route de la vallée de la Newa et du col de Théodule.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—C’est ici qu’on procède au rinçage du minerai de fer, dit Angoulême en désignant l’installation. On apporte le produit abattu de là-bas, tenez, du puits de mine, pour le déverser dans les baquets, et on rince avec l’eau du ruisseau. Le minerai reste sur les cribles, où il est trié. Tout autour de Belhaven il y a quantité de mines et de lavoirs de ce genre. Quant au minerai, on le transporte dans la vallée, à Mag Turga; c’est là que se trouvent les huttes et les fonderies, car les forêts y sont plus nombreuses, et, pour la coulée, il faut du bois...
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]