Blême

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Blême
Détails
V.O.
Him

Blême dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Certains hommes ont de bonnes raisons d'avoir peur de leur ombre.
– Svargmitt, druide d'An Skellig

Les monstres s'en prennent le plus souvent à ce que l'on appelle communément d'innocentes victimes : marchands tardifs, enfants imprudents, voyageurs isolés ou un peu trop curieux… Pourtant, le blême ne représente aucune menace pour ces individus. En effet, il s'attaque uniquement aux êtres les plus abjects et les plus méprisables, coupables d'un crime inavouable. Le blême apparaît à sa victime sous la forme d'une silhouette humanoïde de haute taille, drapée dans l'ombre et dotée de longues griffes acérées. Aux yeux du reste du monde, il est totalement invisible.
En dépit de ses griffes, le blême ne s'en prend jamais directement à sa victime. Il préfère saper sa volonté de manière indirecte, s'emparer de ses peurs les plus sombres pour créer de terrifiantes visions et lui murmurer à l'oreille pour la pousser lentement mais sûrement vers la folie, la violence et l'autodestruction.

La proie d'un blême est hantée chaque nuit par d'affreux cauchemars terriblement réalistes lui interdisant toute forme de repos. Sous l'effet de la fatigue et de la peur, elle peut alors supplier ou menacer d'invisibles fantômes, voire confesser publiquement ses crimes dans l'espoir de mettre un terme à ses souffrances. En vain, car le blême n'a de cesse de plonger sa victime dans la folie pure ou de la pousser au suicide.