Blaviken

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Ville

Blaviken est une ville de Lucoméranie.

Blaviken dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Moindre Mal[modifier | modifier le wikicode]

Résidents notables[modifier | modifier le wikicode]

Repaires[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Comme à l’accoutumée, de nombreuses charrettes stationnaient devant la maison du maire. Geralt mit pied à terre, s’assura que son glaive était bien en place dans son dos, et accrocha la bride de son cheval à la petite barrière de bois. La foule qui le suivait forma un arc de cercle autour de l’âne.
— « Le moindre mal », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) ?

— Où… D’où as-tu…
— Sur la digue, à environ quatre milles de la ville. Dans les marais. Caldemeyn. Il doit y avoir des morts, là-bas. Des enfants.

— « Le moindre mal », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) ?

— C’est le nom du bâtisseur de ce beffroi, il a trépassé il y a près de deux cents ans. J’ai jugé important de lui rendre en quelque sorte hommage en occupant son domicile. Je suis ici en tant que résident. La majorité des habitants de Blaviken vit de la mer, et comme tu le sais, ma spécialité, outre les illusions, c’est la météorologie. Tantôt je calme une tempête, tantôt j’en provoque une, tantôt je fais souffler un vent d’ouest pour rapprocher les bancs de merlans et de colins des côtes. J’arrive à en vivre. Enfin, disons que j’y arrivais, ajouta-t-il d’un ton lugubre.
— « Le moindre mal », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) ?

— Si. Il suffit d’avoir l’objet magique qu’il faut, ou une aura. Là encore, ça peut être plus ou moins lié à sa mutation en cours d’évolution. Je me suis enfui d’Angren pour venir me cacher en Lucoméranie, ici, à Blaviken. J’ai été tranquille pendant un an, mais elle a de nouveau retrouvé ma trace.
— « Le moindre mal », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]