Bloedzuiger

De Sorceleur Wiki

Les voyageurs au travers les marais rencontreront sans doute des sangsues et des bloedzuigers. Ces derniers se nourrissent de sang, mais leurs gosiers sont très amples et leurs estomacs sont pleins d'acide, donc ils sucent et digèrent et le sang et les intestins de leurs victimes. Contrairement aux sangsues, les bloedzuigers ne sont pas utilisés en médecine.

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

{{{caption}}}
Bloedzuiger

Le bloedzuiger est un affreux monstre des marais qui sème la terreur parmi les paysans, car il inocule des sucs digestifs dans les plaies de ceux qui sont encore en vie, puis se repaît de leurs intestins à moitié digérés.

Localisation[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

  • Monstres des marais
  • Dans le chapitre II, Shani peut donner une entrée de journal pour les bloedzuigers à Geralt s'il lui demande une leçon en anatomie de monstres après lui avoir rendu la Chélidoine pendant la quête « Une vieille amitié ». D'autres fois, elle lui donne l'entrée pour les noyeurs, ou les noctules.

  • Geralt trouvera des cristaux d'Albar et de la lymphe abominable dans les cadavres de bloedzuiger sans avoir d'entrée de bestiaire, mais il ne trouvera pas de sang de bloedzuiger sans une entrée.
  • Dans le chapitre II, le Vieux Briquetier raconte à Geralt des histoire de moustiques, et le draveur sur la Digue raconte un histoire d'un monstre qui a sucé la vie d'un homme. Ni une ni l'autre conversation ne donnent une entrée pour les bloedzuigers, même si elles semblent en parler.
  • Il est mieux de ne pas essayer des coups ultimes contre les bloedzuigers, parce que Geralt ne peut pas s'éloigner suffisamment vite après avoir terminé ces coups et se fait arroser d'acide.
  • L'arrosage d'acide lorsqu’un bloedzuiger meurt peut non seulement nuire à Geralt, mais aussi à n'importe quel autre être vivant suffisamment proche. Un seul bloedzuiger qui meurt est suffisant pour anéantir une meute de noyeurs et de noyadés s'ils sont dans les environs. Notez que les monstres achevés de cette façon ne donnent pas d'XP, mais leur cadavres peuvent quand même être pillés pour des ingrédients.
  • Bloedzuiger est le mot hollandais pour sangsue. Bloed veut dire sang et zuiger veut dire suceur, donc suceur de sang.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]