Sorceleur Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
| suivant1 =
 
| suivant1 =
 
}}
 
}}
'''Bolton de Guédefer'''<ref group=N>''Bolton est nommé "Bolton de Guédefer" mais dans le journal, on le nomme "Bolton d'Ironford". Mais ces deux noms semblent être mauvaise traduction comme en polonais, il se nomme "Eryk z Przeprawy".''</ref> est un chevalier et un partisan du [[Kreve|Culte de Kreve]].
+
'''Bolton de Guédefer'''<ref group=N>''Bolton est nommé "Bolton de Guédefer" et dans le journal, "Bolton d'Ironford" mais ces deux noms semblent être mauvaise traduction comme en polonais, il se nomme "Eryk z Przeprawy".''</ref> est un chevalier et un partisan du [[Kreve|Culte de Kreve]].
   
 
== Bolton d'Ironford dans The Witcher ==
 
== Bolton d'Ironford dans The Witcher ==

Dernière version du 24 août 2019 à 19:45

Bolton de Guédefer
Identité
V.O.
Eryk z Przeprawy
Espèce
Humain
Statut
Occupation(s)
Chevalier

Bolton de Guédefer[N 1] est un chevalier et un partisan du Culte de Kreve.

Bolton d'Ironford dans The Witcher

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings

La Grande Arène, ayant vent de ses faits d'armes, de sa vertus chevaleresques incontestées, de sa dévotion envers son prochain et de son courage l'ont invité à mettre ses talents à l'épreuve. Bolton est donc venu tenter sa chance accompagné de son écuyer mais des charognards les ont prit par surprise. Son cheval s'est cabré et il est tombé en armure. Blessé, il a réussi à se mette en sécurité et son écuyer est partis chercher de l'aide, en vain...

Geralt attiré par la voix d'un homme à l'agonie dans une forêt lugubre des Royaumes du Nord, tomba sur un chevalier nommé Bolton de Guédefer. Gravement blessé par les nécrophages il se mourrait, appuyé contre le mur d'une maison inhospitalière. Le sorceleur ne sont pas des guérisseur, mais en voyant l'homme à moitié mort devant lui, Geralt décida de prendre le risque en donnant au chevalier un Élixir de guérison. La plupart des potions de sorceleurs s'avèrent mortelles pour un humain ordinaire, car elles sont élaborées à partir d'herbes vénéneuses et d'ingrédients récupérés sur des cadavres de monstres. Seul un organisme de mutant peut supporter l'ingestion de telles substances.

Mais cette fois, Bolton avait déjà un pied dans la tombe, et le jeu en valait la chandelle. Geralt lui ordonna fermement de boire, jusqu'à la lie. Il la but et la douleur fut tellement insoutenable que même les coups de griffes des nécrophages auraient passé pour des caresses. Il était trop tôt pour dire si Bolton s'en sortirait, mais Geralt avait déjà gagné sa gratitude. En plus de ses remerciements, il reçut une invitation qui lui servirait de laissez-passer pour l'arène.



Apparitions

Notes et références

Notes

  1. Bolton est nommé "Bolton de Guédefer" et dans le journal, "Bolton d'Ironford" mais ces deux noms semblent être mauvaise traduction comme en polonais, il se nomme "Eryk z Przeprawy".

Références