Brigida Papebrock

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Brigida Papebrock
Identité
V.O.
Brygida Papebrock
Espèce
Humaine
Nationalité
Temerien(ne)
Apparence
Yeux
Bleu
Cheveux
Blond
Parenté
Valerian Papebrock

Brigida Papebrock est un personnage secondaire qui apparait dans The Witcher 2: Assassins of Kings.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Bien que la jeune courtisane Brigida soit issu de la maison Papebrock, elle ne possède pas les défauts intellectuels des membres de sa famille. Sans sa détermination et son ingéniosité, elle n'aurait pas survécu aux embûche sur sa route depuis qu'elle a été prise dans les rouages d'une certaine machination.[1]

Son apparence reflète sa situation. Ses vêtements, autrefois élégants, sont maintenant sales et usés. Le bas et les doublures de sa jupe ont été déchirés, pour lui permettre une plus grande liberté de mouvement ou pour se faire des bandages. Elle porte un simple sac de jute en bandoulière, noué par une corde en chanvre. Ces "mesures temporaires" traduisent la volonté et le côté pragmatique de Brigida, et les boucles blondes qui encadrent son visage ne parviennent pas à dissimuler sa nature rebelle et combative. Même si Brigida aurait bien besoin d'une aide, elle n'a rien d'une "damoiselle en détresse".[1]

Brigida Papebrock dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Figure peu emblématique, Brigida Papebrock était une courtisane de second plan qui eut la chance, ou la malchance, tout dépend du point de vue, d'avoir rencontré Vernon Roche. Bien qu'elle manquât d'amis puissants, de relations et de protecteurs, elle réussit néanmoins à être mêlée à des affaires dépassant de loin ses capacités. Brigida aurait sans aucun doute été victime d'un meurtre politique si elle n'avait pas reçu l'aide du sorceleur qui accepta de l'escorter hors de Loc Muinne.
La particularité de Brigida est qu'elle fut la seule adulte à survivre à l'attaque du convoi transportant les enfants de Foltest à Loc Muinne. C'est ainsi qu'elle fut témoin des événements qui aboutirent à la disparition de Bussy.

Si Geralt ne parvint pas à mettre Brigida en sécurité :

Cependant, le sorceleur s'avéra être un piètre garde du corps. Il ne parvint pas à mettre Brigida en sécurité et la jeune femme mourut de la main de tueurs à gages.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]